Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 18, 2013
Pour publication immédiate

Grâce au soutien des gouvernements fédéral et provincial, la PEI Aaquaculture Alliance prépare la tenue de la conférence sur les huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui un appui pour la PEI Aquaculture Alliance. L’organisation prépare une conférence sur les huîtres qui aura lieu du 13 au 15 novembre au Rodd Mill River Resort.

« Je suis heureuse d’annoncer que le gouvernement appuie la PEI Aquaculture Alliance alors qu’elle se prépare pour la tenue de la Conférence sur les huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard, affirme la ministre Shea. Cette rencontre d’intervenants est une méthode proactive pour annoncer les progrès et en discuter afin que l’industrie soit dans la meilleure position possible pour augmenter ses succès sur le marché international. »

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, contribue 35 000 $, tandis que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard contribuera 25 000 $ par l’entremis de ses ministères des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural et de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

« La province est heureuse de fournir un financement pour appuyer cette conférence sur les huîtres qui accueillera des représentants de l’industrie en Amérique du Nord et en Europe, explique le ministre MacKinley. L’industrie ostréicole de l’Île-du-Prince-Édouard embauche de nombreux insulaires et elle fait une importante contribution à l’économie provinciale. L’industrie profitera de l’occasion d’échanger des idées et des connaissances spécialisées pour veiller à la croissance continue et à la durabilité du secteur. »

La Conférence sur les huîtres de l’Île-du-Prince-Édouard a été créée pour favoriser un échange de connaissances au sein de l’industrie dans les domaines du financement, des suivis, de la traçabilité, du développement des marchés, de la gestion des affaires et de la préparation aux exportations. La conférence est ouverte à toute personne qui participe à l’industrie ostréicole ou qui s’y intéresse. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web peioysterconference.ca, ou composez le 902-368-2757.

« La tenue d’une activité qui rassemble les membres de l’industrie ostréicole de l’Île et à laquelle participe des personnes-ressources de la chaîne d’approvisionnement au Canada, aux États-Unis et en Europe favorisera le partage de connaissances et la création de nouvelles relations, explique Mme Ann Worth, directrice exécutive de la PEI Aquaculture Alliance. Toutes les entreprises ostréicoles canadiennes sont invitées à se joindre à nous dans cet endroit pittoresque de l’Île-du-Prince-Édouard pour participer à ce programme utile de deux jours qui nous mobilisera, concentrera nos efforts et nous redonnera de l’énergie pour célébrer notre fier patrimoine ostréicole. Il pourrait s’agir de la meilleure activité de réseautage et de formation de l’année. »
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top