Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 25, 2013
Pour publication immédiate

Innovation Î.-P.-É. appuie quatre étudiants diplômés

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Quatre étudiants ont obtenu du financement par l’entremise du programme de bourses d’études supérieures et postdoctorales d’Innovation Î. P. É., afin d’appuyer des projets de recherche qui s’alignent avec les secteurs stratégiques de la croissance économique du gouvernement, selon Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Le fait d’investir dans les Insulaires qui travaillent à renforcer nos secteurs innovateurs est essentiel au développement de nouveaux produits et services, de dire le ministre Roach. Notre gouvernement travaille à bâtir et à diversifier l’économie de l’Île, et nous sommes fiers d’appuyer les projets de recherche de ces étudiants. »

Les bourses d’études supérieures et postdoctorales fournissent de l’aide aux étudiants qui mènent de la recherche pertinente pour l’industrie à l’Île-du-Prince-Édouard. Ces recherches pourraient générer des avancées dans nos industries primaires ou aider au développement de nouveaux produits dans les secteurs stratégiques de la province.

« Je veux féliciter tous les bénéficiaires de bourses qui font preuve de vitalité et d’ambition pédagogiques dans le but de promouvoir l’innovation dans la province, a affirmé le ministre Roach. J’ai toujours été impressionné par les recherches de haut calibre menées ici à l’Île-du-Prince-Édouard, et je suis fier d’appuyer nos étudiants à ce moment critique de leur perfectionnement professionnel. »

Les projets suivants ont été approuvés dans le cadre du programme :

Michelle MacDonald – Étudiante de deuxième cycle, UPEI
Immunostimulation effects on sea lice induced lesions of Atlantic salmon (Salmo salar) (Les effets de l’immunostimulation sur les lésions provoquées par les poux du poisson chez le saumon atlantique)

Ibrahim Elsohaby – Étudiant de troisième cycle, UPEI
Biomedical infrared technologies for assessment of bovine immunoglobulin-based therapeutic products (Les technologies biomédicales par infrarouge pour l’évaluation des produits thérapeutiques à base d’immunoglobuline bovine)

Zhe Yang – Agrégé supérieur de recherches, UPEI
An advanced patient monitoring system (Un système perfectionné de surveillance des patients)

Tiago Hori – Agrégé supérieur de recherches, Centre for Aquaculture Technologies Canada
Commercialization of trait-associated genetic biomarkers for aquaculture (La commercialisation des biomarqueurs génétiques associés aux traits dans le domaine de l’aquaculture)

Les prix sont fondés sur la durée des études et le niveau d’instruction des étudiants. Les étudiants de deuxième cycle peuvent recevoir jusqu’à 20 000 $ par année pour deux ans et les étudiants de troisième cycle, jusqu’à 20 000 $ par année pour trois ans. Les agrégés supérieurs de recherches, pour leur part, peuvent recevoir jusqu’à 40 000 $ par année pour deux ans.

Pour obtenir plus de renseignements sur Innovation Î.-P.-É. et le programme de bourses d’études supérieures et postdoctorales, consultez le site www.innovationpei.com.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top