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November 29, 2013
Pour publication immédiate

Dvoilement du plan de marketing du tourisme 2014 par la province

Tourisme et Culture

Le plan de marketing entirement intgr de Tourisme . P. . et d. P. . 2014 inc. qui a t dvoil aujourdhui a pour but de sassurer que les voyageurs considrent lle du Prince douard comme lendroit o il faut tre lan prochain, selon le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

2014 sera une anne de clbrations sans prcdent lle du Prince douard et une occasion extraordinaire daugmenter laffluence touristique et de dvelopper lindustrie touristique de la province, de souligner le ministre Henderson. En unissant nos ressources financires celles d. P. . 2014 inc. et en bnficiant de lexprience et des comptences de Tourisme . P. ., nous pouvons accrotre la priodicit de nos publicits et faire de 2014 un lment marquant de notre campagne, sans double emploi. Nous avons toutes les raisons dtre optimistes que 2014 sera une anne importante pour le tourisme lle et que la prsente campagne contribuera grandement atteindre cet objectif.

La campagne sera axe sur les marchs traditionnels en Ontario, au Qubec et dans les Maritimes. Une attention particulire sera accorde aux publicits accrocheuses comme des annonces sur de grands panneaux daffichage et des bannires publicitaires sur les autocars dans de grands centres comme Montral et Toronto. La campagne portera encore sur les relations mdiatiques afin que des rcits sur lle du Prince douard soient publis dans des publications grand tirage et tldiffuss. Des fonds importants seront investis dans la publicit en ligne.

La campagne comprend aussi la cration dune mini zone des clbrations, un stand mobile qui visitera les plus grands centres pour inciter directement les gens visiter lle. La mini zone des clbrations ressemblera la zone des clbrations dsigne sur le front de mer de Charlottetown cet t.

Un des aspects les plus intressants de la campagne de 2014 est une possibilit de marketing au Japon. Le rseau HNK, le diffuseur national du Japon, produira une srie sur Hanako Muraoka, celle qui a traduit en japonais luvre Anne la maison aux pignons verts. Cette dramatique quotidienne de 15 minutes rejoint un auditoire de dizaines de millions de tlspectateurs. La premire minute et demie de chacun des 156 pisodes sera consacre des paysages et des images de lle du Prince douard. La srie de six mois commence le 31 mars. La province a cr un partenariat avec la Commission canadienne du tourisme afin de dvelopper dautres outils promotionnels qui concideront avec la srie.

Nous voyons avec beaucoup denthousiasme cette occasion. Nous avons hte de collaborer avec le rseau NHK pendant la prsentation de la srie, de dire le ministre Henderson. Des voyagistes japonais nous disent dj quils prvoient un intrt accru envers lle du Prince douard. Certains dentre eux envisagent dj des vols affrts en raison dun accroissement potentiel de la demande.

Le plan prvoit aussi des achats stratgiques sur des chanes thmatiques comme Food Network et History Channel. Ces achats comprendront des vignettes sur des sujets prcis lis aux produits alimentaires et lhistoire de lle. Des annonces publicitaires paratront aussi dans The Globe and Mail et dans des quotidiens des Maritimes.
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Contact pour les mdias: Andrew Sprague
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