Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 29, 2013
Pour publication immédiate

Dévoilement du plan de marketing du tourisme 2014 par la province

Tourisme et Culture

Le plan de marketing entièrement intégré de Tourisme Î. P. É. et d’Î. P. É. 2014 inc. qui a été dévoilé aujourd’hui a pour but de s’assurer que les voyageurs considèrent l’Île du Prince Édouard comme l’endroit où il faut être l’an prochain, selon le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« 2014 sera une année de célébrations sans précédent à l’Île du Prince Édouard et une occasion extraordinaire d’augmenter l’affluence touristique et de développer l’industrie touristique de la province, de souligner le ministre Henderson. En unissant nos ressources financières à celles d’Î. P. É. 2014 inc. et en bénéficiant de l’expérience et des compétences de Tourisme Î. P. É., nous pouvons accroître la périodicité de nos publicités et faire de 2014 un élément marquant de notre campagne, sans double emploi. Nous avons toutes les raisons d’être optimistes que 2014 sera une année importante pour le tourisme à l’Île et que la présente campagne contribuera grandement à atteindre cet objectif. »

La campagne sera axée sur les marchés traditionnels en Ontario, au Québec et dans les Maritimes. Une attention particulière sera accordée aux publicités accrocheuses comme des annonces sur de grands panneaux d’affichage et des bannières publicitaires sur les autocars dans de grands centres comme Montréal et Toronto. La campagne portera encore sur les relations médiatiques afin que des récits sur l’Île du Prince Édouard soient publiés dans des publications à grand tirage et télédiffusés. Des fonds importants seront investis dans la publicité en ligne.

La campagne comprend aussi la création d’une mini zone des célébrations, un stand mobile qui visitera les plus grands centres pour inciter directement les gens à visiter l’Île. La mini zone des célébrations ressemblera à la zone des célébrations désignée sur le front de mer de Charlottetown cet été.

Un des aspects les plus intéressants de la campagne de 2014 est une possibilité de marketing au Japon. Le réseau HNK, le diffuseur national du Japon, produira une série sur Hanako Muraoka, celle qui a traduit en japonais l’œuvre Anne… la maison aux pignons verts. Cette dramatique quotidienne de 15 minutes rejoint un auditoire de dizaines de millions de téléspectateurs. La première minute et demie de chacun des 156 épisodes sera consacrée à des paysages et à des images de l’Île du Prince Édouard. La série de six mois commence le 31 mars. La province a créé un partenariat avec la Commission canadienne du tourisme afin de développer d’autres outils promotionnels qui coïncideront avec la série.

« Nous voyons avec beaucoup d’enthousiasme cette occasion. Nous avons hâte de collaborer avec le réseau NHK pendant la présentation de la série, de dire le ministre Henderson. Des voyagistes japonais nous disent déjà qu’ils prévoient un intérêt accru envers l’Île du Prince Édouard. Certains d’entre eux envisagent déjà des vols affrétés en raison d’un accroissement potentiel de la demande. »

Le plan prévoit aussi des achats stratégiques sur des chaînes thématiques comme Food Network et History Channel. Ces achats comprendront des vignettes sur des sujets précis liés aux produits alimentaires et à l’histoire de l’Île. Des annonces publicitaires paraîtront aussi dans The Globe and Mail et dans des quotidiens des Maritimes.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top