Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 5, 2013
Pour publication immédiate

Ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque publique à Stratford

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


La nouvelle bibliothèque publique de Stratford sera extrêmement bénéfique aux résidents et aidera à promouvoir la littératie dans la communauté, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« La nouvelle bibliothèque de Stratford est considérablement plus grande et l’aménagement du local améliorera de façon importante l’expérience des utilisateurs de la bibliothèque, a expliqué le ministre Henderson. Je tiens à remercier sincèrement le maire David Dunphy et la municipalité de Stratford pour avoir fourni ce nouveau local et d'avoir fait un investissement dont la communauté pourra bénéficier pendant bien des années. »

Le nouveau local se trouve dans l’ancien emplacement de la Société des alcools de l’Î.-P.-É. près du chemin Hopeton. La municipalité loue le local et paie les services publics. Le Service des bibliothèques publiques, quant à lui, fournira le personnel et le matériel.

« Au cours des dix dernières années, le nombre d’usagers et de programmes de la bibliothèque de Stratford n’a cessé d’augmenter. Pour cette raison et à la suite de demandes de la part des résidents pour l’amélioration des installations, la municipalité de Stratford a évalué le service et a décidé de déménager la bibliothèque, a exprimé le maire Dunphy. Ce plus grand espace permettra à la bibliothèque publique de Stratford de continuer à encourager la littératie et de servir en tant que lieu de rencontre social communautaire, qui sont des aspects importants quand il s’agit de répondre aux besoins sociaux des résidents, alors que nous continuons à bâtir la meilleure communauté possible. »

Le nouveau local comprend un nouveau pupitre et des étagères pour le service de circulation des livres, fournis par la municipalité de Stratford; des postes de travail avec ordinateur offerts par les Amis de la bibliothèque publique de Stratford et une aire pour les enfants qui comprend un ordinateur, une table pour les activités, un tapis et des chaises pour la lecture offerts par le Club Rotary de Stratford. Il y a également une nouvelle salle pour la programmation.

Le Service des bibliothèques publiques compte 26 succursales un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard. Son objectif est de promouvoir la littératie et d’encourager le développement d’une passion pour la lecture.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top