Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 20, 2013
Pour publication immédiate

La province finance des travaux de rénovation à la Coopérative Le Chez-Nous

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Un plus grand nombre d’aînés pourront vivre dans leur communauté grâce à l’agrandissement d’un établissement de soins communautaires à Wellington, a annoncé le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

Le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural est fier d’appuyer Le Chez-Nous ltée alors que la Coopérative s’agrandit pour offrir davantage de possibilités en matière de logement pour les aînés, de dire le ministre MacKinley. Ce projet permet aux gens d’obtenir l’appui dont ils ont besoin pour demeurer dans leur communauté et rester près des leurs. Cela créé également de nouveaux emplois dans une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard. »

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a investi 70 000 $ en vertu du Fonds communautaire de l’Île pour la rénovation de la Coopérative Le Chez-Nous, un établissement de soins communautaires pour les aînés. L’agrandissement de 1,1 million de dollars comporte douze nouvelles chambres avec des salles de bain privées. Les résidents bénéficieront également d’une plus grande salle d’activités et salle à manger. Le Chez-Nous peut accueillir jusqu’à 47 résidents et emploie 25 personnes.
« Le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural s’engage à appuyer les projets qui contribuent grandement à la vie des Insulaires qui habitent dans les communautés rurales, a affirmé le ministre MacKinley. En tant que ministre, je suis heureux de m’associer à la communauté pour ce projet, et je veux remercier le personnel et les bénévoles de la Coopérative Le Chez-Nous pour leur dévouement envers les résidents. »
Le Chez-Nous est une coopérative gérée par un conseil d’administration à Wellington, Île-du-Prince-Édouard. L’établissement a été inauguré le 1er avril 1993, après que les gens de la communauté ont travaillé ensemble dans le but d’établir un établissement résidentiel pour les aînés.
-30-
Contact pour les médias: Major Stewart
French - back to top