Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 6, 2014
Pour publication immédiate

La province accueillera des réunions nationales de ministres du Tourisme et de la Culture en 2014.

Tourisme et Culture

Les ministres responsables du tourisme et de la culture d’un peu partout au pays se rendront à l’Île-du-Prince-Édouard cette année lors des célébrations du 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« L’année 2014 est la parfaite année pour accueillir à l’Île les ministres du Tourisme et de la Culture du pays, a déclaré le ministre Henderson. Non seulement auront-ils l’occasion de voir ce qui se passe à l’Île en 2014, mais ils pourront le faire avant les célébrations de 2017 marquant le sesquicentenaire du Canada. Nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir et de leur montrer tout ce que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir en tant que l’une des capitales canadiennes de la culture et en tant que destination touristique de renommée mondiale. »

L’an dernier, la réunion des ministres du Tourisme a eu lieu en septembre à Whitehorse au Yukon et portait sur l’essor de l’industrie touristique canadienne à l’échelle mondiale. La réunion a également traité de divers dossiers, notamment l’accès des visiteurs, le marketing et le développement des attractions touristiques. Les ministres de la Culture, quant à eux, se sont réunis à Iqaluit au Nunavut au mois d’août. Cette réunion visait à trouver des moyens pour favoriser la croissance dans les secteurs culturels et patrimoniaux et d’augmenter la participation communautaire.

« J’ai hâte de rencontrer mes collègues cette année, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour que nous unissions nos efforts en vue de soutenir la culture canadienne, a expliqué la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, qui coprésidera cette rencontre. Grâce à sa riche histoire, l’Île-du-Prince-Édouard est l’endroit tout indiqué pour célébrer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown en 2014 et nous préparer aux célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017. »

Les réunions en 2014 auront lieu au nouveau centre des congrès de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Le nouveau centre des congrès est l’endroit idéal pour tenir nos réunions de 2014, a déclaré le ministre Henderson. Ce sera la parfaite occasion de montrer notre nouvelle installation et les progrès réalisés par l’Île-du-Prince-Édouard en tant que destination de choix pour accueillir des congrès et des réunions. »
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top