Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 10, 2014
Pour publication immédiate

Une entreprise émergente du domaine de la biotechnologie veut accélérer la recherche à l’échelle mondiale

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Le développement et la mise à l’essai de nouveaux produits propulseront Somru BioScience Inc. dans des marchés émergents

Le ministre Moore et Robert Mitchell, député provincial de Charlottetown-Sherwood, ont annoncé aujourd’hui le versement d’une aide gouvernementale à Somru BioScience Inc. L’entreprise émergente dans le domaine de la biotechnologie veut élargir la gamme de ses produits et services.

Constituée en personne morale en 2012, la société Somru BioScience Inc. a été créée en vue de développer une technologie des anticorps révolutionnaire aux fins de recherche, de diagnostic et d’applications thérapeutiques.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, investit 171 825 $ dans l’entreprise à titre de contribution pour l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie en vue de développer des trousses d’épreuve hautement spécialisées prêtes à l’emploi pour les entreprises de développement de médicaments qui s’intéressent à la mise à l’essai de produits biologiques ultérieurs.

• L’APECA accorde également 48 750 $ en aide à Somru BioScience pour l’embauche d’une personne responsable du contrôle et de l’assurance de la qualité afin de veiller à ce que l’entreprise utilise des procédures opérationnelles normalisées et de bonnes pratiques de laboratoire.

• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise de Innovation Î.-P.-É., verse une subvention de 10 000 $ pour l’achat d’équipement.

• Somru BioScience élargit sa gamme pour le développement de médicaments, afin d’appuyer la recherche en matière de produits biologiques ultérieurs et de répondre à une forte demande sur le marché. Cet équipement nouvellement acquis est l’élément clé de l’expansion stratégique de l’entreprise. L’entreprise est la première à offrir ce service au Canada.

• Les produits biologiques ultérieurs offrent de nouvelles possibilités de soins de santé abordables pour l’avenir. La technologie créée par Somru Bioscience aidera les entreprises de biotechnologie à développer des produits biologiques ultérieurs avec des moyens rentables et à augmenter radicalement l’accès des patients du monde entier à des médicaments essentiels de haute qualité.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des entreprises novatrices comme Somru BioScience, qui favorisent d’importants progrès dans les domaines de la science et de la biotechnologie. Nous savons que les progrès technologiques réalisés par des entreprises canadiennes permettent de créer des emplois bien rémunérés, de renforcer notre économie et d’améliorer la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens. »
- L’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard appuie la création d’entreprises du secteur des sciences biologiques comme Somru car il s’agit d’une industrie en croissance qui a des liens naturels avec les secteurs traditionnels de la pêche et de l’agriculture de la province. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est fier d’appuyer Somru dans sa recherche pour de nouveaux marchés et sa création d’emplois pour des travailleurs formés et ambitieux de la province. »
- Robert Mitchell, député provincial de Charlottetown-Sherwood

« La demande pour nos produits à l’appui du développement des produits biologiques ultérieurs a augmenté considérablement au cours des douze derniers mois, explique M. Moin. Ce financement nous permettra de continuer d’investir dans la technologie et les systèmes de qualité que nos clients cherchent. Il nous permettra également de faire croître nos services commerciaux, d’augmenter nos exportations à l’échelle mondiale et de créer des emplois à l’Île. »
- Mohammad Moin, vice-président de la prospection, Somru BioScience Inc.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top