Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 16, 2014
Pour publication immédiate

Des auditeurs américains donnent une bonne note au programme d’immatriculation de camion de l’Île

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Des auditeurs des États Unis ont rédigé un rapport élogieux au sujet du processus utilisé à l’Île-du-Prince-Édouard pour immatriculer les camions commerciaux qui voyagent au Canada et aux États-Unis, a annoncé le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Ce programme contribue à permettre aux entreprises de camionnage insulaires de continuer à livrer des produits insulaires à des clients partout en Amérique du Nord, a mentionné le ministre Vessey. Cet excellent audit est une preuve que le programme est le meilleur possible, et que le personnel qui s’en occupe mérite d’être remercié. »

Il a été déterminé que l’Île-du-Prince-Édouard se conforme parfaitement à la réglementation administrative du Plan international d’immatriculation (IRP) par le comité d’audit américain du plan, qui est formé de trois personnes. Il s’agit de la troisième fois consécutive que la province fait l’objet d’un audit aussi positif.

Pour faire partie de cette entente internationale d’immatriculation, qui regroupe les 10 provinces canadiennes et 49 États américains, les pratiques commerciales de chaque État et province doivent être examinées par un comité de pairs tous les cinq ans. Les provinces et États membres perçoivent des droits d’immatriculation auprès de chacune de leurs entreprises de camionnage, et ils distribuent ensuite ces droits aux États et provinces dans lesquels les camions voyagent.

En 2012, le bureau du IRP de l’Île-du-Prince-Édouard – qui compte deux personnes, Cyndie Cunneyworth et Bonnie MacDonald – a immatriculé 686 véhicules, leur permettant ainsi de voyager aux États-Unis et au Canada, pour 204 entreprises de transport gérées à partir de l’Île.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top