Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 17, 2014
Pour publication immédiate

DES AMÉLIORATIONS SERONT APPORTÉES AUX INSTALLATIONS SITUÉES SUR LE TERRAIN DE L’EXPOSITION DE CRAPAUD

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Un groupe reçoit des fonds pour apporter des améliorations aux installations d’une exposition communautaire très prisée

La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É., Ron MacKinley, étaient à Crapaud aujourd’hui pour annoncer un investissement conjoint de 72 141 $ pour aider l’association de l’exposition de Crapaud à apporter des améliorations à ses installations.

L’Association aménagera des salles de bain accessibles pour rendre ses installations mieux adaptées aux besoins des milliers de visiteurs qui participent aux nombreuses compétitions qui se déroulent chaque année sur le terrain de l’exposition.

Quelques faits

• Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, investit 60 118 $ dans ce projet et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, y investit 12 023 $.

• Les travaux d’amélioration feront en sorte que le terrain de l’exposition de Crapaud continue d’être reconnu comme un lieu d’excellence pour les compétitions, les événements et les foires agricoles.

• L’Agriplex de Crapaud ne cesse de croître. En effet, de plus en plus d’activités et de compétitions s’y déroulent chaque saison. Les travaux d’amélioration permettront à l’association d’accueillir des milliers de visiteurs chaque saison et de rendre leur séjour à Crapaud plus agréable.

Citations

« Je suis très heureuse d’annoncer l’appui que notre gouvernement accorde à l’exposition de Crapaud, affirme la ministre Shea. Il faut pouvoir compter sur une infrastructure solide pour assurer la prospérité future de communautés dynamiques et durables. En faisant ces investissements dans l’infrastructure locale, nous contribuons à stimuler l’économie et à maintenir une qualité de vie élevée pour les résidants de l’Île-du-Prince-Édouard. »
- La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Rob Moore

« Le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î. P. É. est fier d’appuyer l’agrandissement du terrain de la Crapaud Exhibition. L’organisme bénévole a acquis une solide réputation en accueillant certaines des plus importantes activités de sensibilisation à l’agriculture de la région. Les dernières rénovations permettront à la Crapaud Exhibition de mieux répondre aux besoins des visiteurs et des participants alors que diverses activités populaires continueront de prendre de l’ampleur. »
- Le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley

« Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds des gouvernements fédéral et provincial. Les travaux d’amélioration des installations nous permettront de mieux servir les visiteurs qui participent à nos diverses activités tout au long de l’année. Ils nous permettront également de continuer de prendre de l’expansion et d’offrir plus de services aux gens qui visitent notre collectivité. »
- Le président de l’association de l’exposition de Crapaud, M. Elmer MacDonald

Lien connexe
Exposition de Crapaud
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top