Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 23, 2014
Pour publication immédiate

LA PEI FIREFIGHTERS ASSOCIATION AMÉLIORERA SON ÉCOLE DE POMPIERS

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


L’organisation a reçu des fonds pour améliorer ses installations de formation en vue de mieux préparer le personnel d’intervention immédiate de l’Île-du-Prince-Édouard et de mieux servir les collectivités locales.

La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É., Ron MacKinley, étaient à Charlottetown aujourd’hui pour faire l’annonce d’un investissement conjoint de 50 500 $ à l’intention de la Prince Edward Island Firefighters Association (PEIFFA), en vue de l’amélioration des installations de l’école de pompiers.

La PEIFFA a entrepris l’amélioration de son entrepôt de formation afin de mieux former et équiper les pompiers de l’Î.-P.-É. qui serviront les collectivités de la province.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada a investi un total de 30 500 $ dans ce projet grâce au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural et du Fonds communautaire de l’Île, a contribué pour 20 000 $ à ces améliorations, et la PEIFFA y a versé 15 000 $.

• La PEIFFA a rénové l’entrepôt et a construit dans les installations une pièce sécurisée propice au rangement de l’équipement de formation coûteux.

• Grâce à ces améliorations, la PEIFFA est maintenant en mesure d’offrir des séances de formation additionnelles tout au long de l’hiver. Ces ajouts à la programmation accroîtront à la fois la sécurité du personnel d’intervention immédiate et des résidants de l’Île-du-Prince-Édouard, de même que le revenu de l’association.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît le rôle essentiel des pompiers et du personnel d’intervention immédiate dans les collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra à la PEI Firefighters Association d’entreprendre les travaux d’amélioration nécessaires dans leur installation de formation, ce qui préparera davantage le personnel d’intervention immédiate à réagir en cas d’urgence et renforcera la sécurité à l’Île-du-Prince-Édouard. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Nous sommes heureux de contribuer, par l’intermédiaire du Fonds communautaire de l’Île, à l’amélioration des installations de formation de nos pompiers volontaires, qui aident à bâtir des collectivités solides et qui assurent le mieux-être et la sécurité des gens de l’Île-du-Prince-Édouard. »
- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É.

« Notre association est très reconnaissante aux gouvernements fédéral et provincial de leurs investissements. Les améliorations apportées à l’école des pompiers nous permettront de mieux préparer nos pompiers en vue de diverses situations possibles. Par ailleurs, grâce au nouveau bâtiment accessible tout au long de l’année ainsi qu’à l’aménagement d’un nouveau toit et de nouveaux systèmes électrique et de chauffage, nous pourrons nous développer et offrir à nos membres plus de programmes.
- M. Jason Peters, président de la PEI Firefighters Association

Liens connexes

PEI Firefighters’ Association
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top