Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 28, 2014
Pour publication immédiate

TROIS COLLECTIVITÉS DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD REÇOIVENT DES FONDS POUR RÉNOVER DES INSTALLATIONS COMMUNAUTAIRES

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La succursale 1 de la Légion royale canadienne (Charlottetown), St. Nicholas et Goose River profiteront toutes les trois d’aide financière pour l’infrastructure afin de réaliser des travaux d’amélioration devenus nécessaires à leurs installations.

La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É., Ron MacKinley, étaient à Charlottetown aujourd’hui pour annoncer un investissement conjoint de 144 760 $ visant à aider trois collectivités de l’Île -du-Prince-Édouard à procéder à des travaux d’amélioration de l’infrastructure nécessaires pour leurs installations communautaires.

La succursale 1 de la Légion royale canadienne (Charlottetown), la collectivité de St. Nicholas et le centre communautaire de Goose River entreprendront des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique et l’accessibilité de leurs installations communautaires afin de mieux servir les besoins des résidants et des visiteurs.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada investit une somme totale de 102 100 $ dans ces projets, par l’entremise du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit la somme de 42 660 $ dans les travaux, grâce au Fonds communautaire du gouvernement provincial.

• La succursale 1 de la Légion royale canadienne (Charlottetown) remplacera les fenêtres et les portes de ses locaux, en plus de moderniser son système de chauffage afin d’améliorer l’efficacité énergétique de l’installation, et d’accroître l’accessibilité des locaux en rénovant les planchers, les escaliers, les entrées et les salles de toilettes.

• La collectivité de St. Nicholas entreprendra des travaux à son centre communautaire, en vue d’améliorer l’efficacité énergétique de ce dernier grâce à une génératrice et au remplacement du réservoir de mazout.

• Le centre communautaire de Goose River a terminé les rénovations au centre communautaire, où il a fait poser une nouvelle fosse septique et aménager des toilettes pour personnes en fauteuil roulant.

• Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de moderniser davantage l’infrastructure du Canada en engageant 150 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). L’APECA administre le FAIC au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars, dont une somme de 2,5 millions de dollars pour des projets à l’Île-du-Prince-Édouard.

• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accorde des fonds aux projets d’infrastructure admissibles dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, un engagement pluriannuel visant à répondre aux besoins en matière d’infrastructures dans les collectivités de la province.

Citations

« Les installations communautaires sont les lieux de rassemblement pour de nombreux résidants des collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard et elles jouent un rôle crucial dans la vitalité et le dynamisme de nos collectivités. Je suis très heureuse que notre gouvernement ait investi 2,5 millions de dollars dans plus de 70 projets de l’Île-du-Prince-Édouard afin d’aider ces collectivités pendant des années à venir. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Grâce au Fonds communautaire de l’Île, nous appuyons les organisations communautaires qui œuvrent à moderniser leurs installations. Ces investissements que nous faisons dans de tels projets appuient la qualité de vie des résidants de l’Île et fournissent des activités aux visiteurs de la province. »
- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Î.-P.-É.

« Les installations de la Légion royale canadienne à Charlottetown représentent un important lieu de rassemblement pour tous les anciens combattants de la région, ainsi que pour la collectivité. L’aide financière que nous avons reçue nous aidera à mieux répondre aux besoins de nos membres grâce à des installations accessibles. »
- M. Bob Thistle, président de la succursale 1 de la Légion royale canadienne (Charlottetown)

Liens connexes
Succursale 1 de la Légion royale canadienne (Charlottetown) (en anglais seulement)
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top