Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 31, 2014
Pour publication immédiate

Processus de demande en ligne pour les pêcheurs de mollusques et de crustacés : les bibliothèques offriront de l’aide

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Le personnel des bibliothèques publiques va offrir de l’aide aux pêcheurs de mollusques et de crustacés qui n’ont pas accès à un ordinateur ou qui ne savent pas comment remplir un formulaire électronique, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« En raison de changements ayant eu lieu récemment au sein du gouvernement fédéral, les pêcheurs de mollusques et de crustacés doivent maintenant renouveler leur permis en ligne, a expliqué le ministre Henderson. Il peut être difficile d’y arriver pour les gens qui n’ont pas d’ordinateur ou qui ne sont pas habitués à se servir d’un ordinateur. C’est pour cette raison que nous avons fait en sorte qu’il y ait du personnel dans les bibliothèques publiques pouvant aider les pêcheurs dans le processus. Le personnel aidera les demandeurs à se rendre sur le site Web et à remplir le bon formulaire. Je pense qu’il s’agit d’une belle initiative pour aider les gens et qu’elle permettra d’amener de nouveaux utilisateurs dans nos bibliothèques. »

L’ensemble des 26 bibliothèques publiques de la province sont prêtes à aider quiconque a besoin d’aide pour réaliser le processus de demande en ligne. Un service semblable est également offert dans les cinq centres d’action ruraux de la province.

« Nous pensons que c’est une excellente collaboration et une bonne façon pour certains de nos membres de se familiariser avec les ordinateurs, l’Internet et les services offerts dans nos bibliothèques publiques, a souligné la présidente de la Prince Edward Island Shellfish Association, Brenda Campbell. Nous voulons remercier le Service de bibliothèques publiques et le ministre Henderson d'avoir fait des démarches pour aider nos membres dans ce nouveau processus de demande. »

Les pêcheurs de mollusques et de crustacés qui veulent de l’aide peuvent se rendre à une bibliothèque publique ou à un centre d’action rural.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top