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February 13, 2014
Pour publication immédiate

Le lancement prcoce de la campagne de marketing entrane une hausse du nombre de visites en ligne

Tourisme et Culture

Une augmentation significative du nombre de visites en ligne est une indication positive que la campagne de marketing intgre de 2014 suscite un intrt accru pour lle-du-Prince-douard en tant que destination touristique, a annonc le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

En janvier, il y a eu une augmentation de prs de 50 % du nombre de visites sur le site Web de Tourisme .-P.-. par rapport au mme mois lanne dernire; on peut donc affirmer que le lancement prcoce de notre campagne de marketing et les concours portant sur les clbrations de 2014 donnent de bons rsultats, de dire le ministre Henderson. Et quoique nous ne puissions garantir que laugmentation importante du nombre de visites en ligne se traduise par un plus grand nombre de visiteurs lle cet t, c'est une indication positive que les efforts de marketing dploys incitent les gens songer ce que nous avons offrir aux visiteurs potentiels en 2014.

Normalement, la campagne de marketing provinciale commence au dbut mars, mais les fonds additionnels pour le marketing reus d.-P.-. 2014 inc. cette anne, ainsi que les efforts concerts en vue de promouvoir les clbrations de 2014, ont aid lancer la campagne plus tt.

Au total, il y a eu un nombre record de 177 247 visites sur le site Web en janvier 2014, compar 119 685 visites en janvier 2013. On a aussi remarqu une augmentation marque du nombre de personnes qui ont cherch obtenir de linformation sur le tourisme lle-du-Prince-douard et qui ont abouti sur le site Web de Tourisme .-P.-. En janvier 2013, 61 862 personnes ont consult le site Web de Tourisme .-P.-. la suite dune recherche dans Google. Ce chiffre est pass 95 834 en janvier, ce qui reprsente une augmentation denviron 55 %.

On a galement constat une augmentation marque du nombre de personnes ayant aim la page Facebook de Tourisme .-P.-., ainsi que du nombre de rservations faites par lentremise du systme provincial de rservation en ligne, Book PEI.

Jai beaucoup plus de rservations que jen avais lan dernier ce temps de lanne, et je nai jamais eu autant de rservations si tt dans lanne, a affirm Robert Jourdain, propritaire de Little York Bed and Breakfast. Je pense que le fait que la campagne de marketing a t lance plus tt que dhabitude, les concours et linvestissement supplmentaire dans le marketing touristique de 2014 donnent des rsultats. Pour moi, il sagit dun signe trs positif quon sen va dans la bonne direction et que 2014 va tre une anne occupe.

Le tourisme est un secteur dactivit vital pour lle-du-Prince-douard qui fournit plus de 7 000 emplois quivalents temps plein aux Insulaires. Il gnre environ 380 millions de dollars en activit conomique chaque anne et reprsente peu prs 7 % du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi toutes les provinces canadiennes.
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Contact pour les mdias: Andrew Sprague
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