Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 21, 2014
Pour publication immédiate

Forums d’entrepreneurship visant à offrir de l’information commerciale précieuse

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Les participants en apprendront davantage sur les tendances régionales du marché du travail et sur les possibilités de travail autonome.

L’organisme West Prince Ventures Ltd. invite les Prince-Édouardiens intéressés dans l’entrepreneurship à assister à des forums portant sur cette intéressante possibilité de carrière. La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore, et le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable Allen Roach, ont annoncé aujourd’hui une aide fédérale-provinciale visant à appuyer l’organisme, qui est en voie d’achever la préparation des séances du mois de mars.

Le forum d’entrepreneurship pour les jeunes, intitulé « La force de la jeunesse, la célébration des traditions... et la création de possibilités! », doit avoir lieu le 12 mars, au Rodd Mill River Resort. Les jeunes auront l’occasion d’examiner l’évolution de l’entrepreneurship à l’Île-du-Prince-Édouard, d’échanger des idées sur le patrimoine entrepreneurial de la province et de faire un « remue-méninges » sur des idées d’entreprises futures.

Le forum d’entrepreneurship pour les aînés aura lieu le 19 mars au même endroit. Ce forum est conçu particulièrement pour les résidants de 50 ans et plus. Il leur fournira de l’information sur les tendances régionales du marché du travail et sur les possibilités de travail autonome.

En bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, verse 30 980 $ à l’organisme West Prince Ventures Ltd. pour l’organisation des forums d’entrepreneurship.
• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard versera 10 000 $ par l’entremise du Fonds Î.-P.-É. 2014, et 12 500 $ par l’entremise du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.
• West Prince Ventures Ltd. est un organisme de développement communautaire sans but lucratif faisant partie des 41 corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) du Canada atlantique.
• L’organisme, situé au Centre d’action rural d’Alberton, travaille avec tous les ordres du gouvernement et le secteur privé en vue de satisfaire les besoins des petites entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard.

Citations

« Notre gouvernement continue d’aider les entrepreneurs à créer de nouvelles sociétés et à exploiter le potentiel commercial de leurs idées. Je suis heureuse d’annoncer notre appui, par l’entremise de l’APECA, à l’organisme West Prince Ventures Ltd. afin qu’il organise les forums d’entrepreneurship pour les jeunes et les aînés dans l’Ouest de l’Î.-P.-É. »

La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore

« En encourageant les Prince-Édouardiens à étudier l’entrepreneurship, nous réaliserons le potentiel de nos collectivités. Je suis confiant qu’un bon nombre d’aînés et de jeunes découvriront qu’ils ont les compétences et le talent qu’il faut pour réussir dans le monde des affaires. »

Le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable Allen Roach

« La CBDC West Prince Ventures Ltd., de concert avec nos partenaires financiers et les répondants communautaires, est heureuse d’organiser le quatrième forum d’entrepreneurship pour les jeunes ainsi qu’un premier forum pour le groupe émergent de nouveaux entrepreneurs de 50 ans et plus. Ces forums fourniront aux participants de l’information précieuse ainsi que des occasions dans leur collectivité, tout en leur permettant d’approfondir leur esprit entrepreneurial. »

Mme Maxine Rennie, directrice générale, West Prince Ventures Ltd.

Liens connexes
www.cbdc.ca/fr

www.ipe2014.ca

-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top