Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 28, 2014
Pour publication immédiate

a plaque d’immatriculation provinciale est en lice pour un prix international

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

La nouvelle plaque d’immatriculation de la province est l’une des plaques en lice pour le prix de la meilleure plaque, présenté par le groupe de collectionneurs le plus important au monde, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Nous sommes heureux de constater que notre nouvelle plaque d’immatriculation a été bien accueillie, tant par les Insulaires que par les collectionneurs, d’affirmer le ministre Vessey. L’un des critères du prix est la lisibilité, l’un des principaux facteurs qui nous ont poussés à remplacer les cinq modèles existants par une nouvelle plaque. »

La plaque de l’Île-du-Prince-Édouard, sur laquelle figure l’image de Province House, est l’une des 12 plaques en lice pour le prix de la meilleure nouvelle plaque de 2013 présenté par l’Automobile License Plate Collectors Association (ALPCA). Le concours ne propose qu’une seule plaque canadienne; dix plaques proviennent des États-Unis et l’autre, du Mexique.

Il faut être membre de l’ALPCA pour voter. Le concours prendra fin le 4 mars et le gagnant sera dévoilé en avril dans la revue de l’association et sur son site Web (www.alpca.org). L’association compte plus de 2 600 membres provenant des 50 États américains et de 19 pays.
Depuis leur mise en vente le 20 septembre 2013, plus de 50 000 nouvelles plaques ont été réclamées par des propriétaires de véhicules à passagers. Environ 115 000 véhicules sont immatriculés dans la province.

En payant 10 $, les Insulaires peuvent choisir d’ajouter l’image d’un renard, d’une truite, d’un sabot de la vierge, d’une oie ou d’un geai bleu pour appuyer les efforts de conservation. Tout comme la plaque standard, la plaque promouvant la conservation est offerte en anglais et en français.

Les automobilistes devront se procurer la nouvelle plaque d’ici septembre prochain. On peut l’acheter maintenant au coût de 5 $ ou se la procurer lors du renouvellement de l’immatriculation, soit à un centre Accès Î.-P.-É. ou en ligne à www.gov.pe.ca/mvr.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top