Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 5, 2014
Pour publication immédiate

Des représentants fédéraux et provinciaux s’entretiennent de l’avenir de Province House

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont rencontrés à Ottawa le 4 mars pour discuter des travaux de réparation possibles à Province House, a annoncé Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

« Nous avons eu des échanges fructueux avec les ministres Leona Aglukkaq et Gail Shea et d’autres collègues du gouvernement fédéral sur l’avenir de Province House, d’affirmer le ministre Vessey. Cet édifice constitue un morceau irremplaçable de l’histoire du Canada. Les deux parties reconnaissent qu’il faut prendre certaines mesures pour remettre ce trésor national à son état original. »

Le ministre Vessey et le chef de l’opposition, Steven Meyers, représentaient la province au nom du Comité de gestion des affaires législatives. Les dirigeants fédéraux et provinciaux ont convenu de poursuivre les discussions sur d'éventuelles rénovations à long et à court terme.

L’entretien de Province House en tant que lieu historique national relève de Parcs Canada qui, l’année dernière, a commandé un rapport sur l’architecture de l’édifice de 166 ans pour cerner les réparations structurales et autres travaux qui s’imposent.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top