Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 11, 2014
Pour publication immédiate

L’Î.-P.-É. salue les progrès réalisés dans le cadre de l’accord de libre-échange entre le Canada et la Corée du Sud

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard se réjouit des avancées en matière de libre-échange entre le Canada et la Corée du Sud, a déclaré Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Au cours des dernières années, les échanges commerciaux entre l’Île-du-Prince-Édouard et le marché coréen ont connu une certaine croissance, a souligné le ministre Roach. Lors de notre dernière mission commerciale en Corée, j’ai constaté de nombreux moyens de faire affaire au sein de ce marché. La signature du nouvel accord appuiera certainement nos échanges à l’avenir et créera d’autres possibilités économiques pour nos entreprises dans tous les secteurs d’activités. »

La Corée du Sud figure parmi les 10 principaux marchés desservis par l’Île-du-Prince-Édouard. Les exportations vers le marché coréen sont passées de 3,2 millions de dollars en 2008 à 11,4 millions de dollars en 2012. En ce moment, les entreprises insulaires exportent des biens et services dans les domaines de la fabrication de pointe, de l’agriculture, de l’aérospatiale et des sciences biologiques.

L’annonce du gouvernement fédéral est une bonne nouvelle pour les exportateurs insulaires. En effet, le nouvel accord permettra aux exportateurs existants et aux nouveaux exportateurs de l’Île d’être sur un pied d’égalité avec leurs concurrents des États-Unis et de l’Union européenne en éliminant les droits sur la majorité des produits insulaires.

Le ministre Roach ajoute : « Je m’attends à ce que cette ouverture des relations commerciales attire davantage d’investissements à l’Î.-P.-É. et favorise les partenariats entre notre province et la Corée du Sud, ainsi qu’avec l’ensemble du marché asiatique. »
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top