Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 21, 2014
Pour publication immédiate

Une nouvelle touche artistique pour le front de mer de Montague

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

La Ville de Montague recevra un soutien financier pour embellir son front de mer et accroître le nombre de visiteurs dans la région.

La ministre fédérale des Pêches et des Océans, Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île du Prince Édouard, Ron MacKinley, ont annoncé aujourd’hui combiné de 320 000 $ dans des travaux nécessaires pour embellir la rive sud du front de mer de Montague.

La Ville de Montague mettra en œuvre des initiatives visant à revitaliser la rive sud du front de mer local. Entre autres, elle établira des installations où les artisans locaux pourront ouvrir une galerie et un studio, aménagera un sentier d’arts et améliorera l’accessibilité en installant une promenade le long du sentier situé dans le centre ville de Montague.

Le studio et la galerie, qui seront ouverts à l’année, attireront une quarantaine d’artisans locaux pour y travailler et y vendre leurs œuvres d’art à partir d’un endroit central à Montague. En outre, un sentier d’arts public sera aménagé; il permettra d’améliorer l’aspect visuel du centre ville grâce à l’installation d’œuvres d’art publiques. Grâce au studio et au sentier d’arts, ainsi qu’aux efforts de marketing stratégique visant à promouvoir la région, Montague deviendra l’une des destinations touristiques culturelles de choix à l’Île du Prince Édouard.

Faits en bref

• Le gouvernement du Canada investira 165 000 $ dans ces améliorations par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par l’intermédiaire du Fonds communautaire de l’Île du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural et d’Î. P. É. 2014, contribuera pour 155 000 $ à ce projet.

• Grâce à la revitalisation du front de mer, la Ville de Montague pourra attirer davantage de visiteurs dans la région, renforcer l’économie locale et développer le sentiment de fierté communautaire dans la région.

• La Ville de Montague fait fonction de centre de services pour le comté de Kings et pour les quelque 15 000 personnes qui habitent les collectivités rurales environnantes.

Citations

« Notre gouvernement comprend que le tourisme joue un rôle crucial pour ce qui est d’aider les collectivités rurales à demeurer dynamiques et solides. Nous sommes heureux d’aider la Ville de Montague à améliorer l’infrastructure nécessaire pour attirer des visiteurs dans la région et devenir l’une des destinations culturelles de choix à l’Île du Prince Édouard. »

- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Cette annonce de financement reflète l’engagement de notre gouvernement provincial à améliorer nos collectivités rurales en appuyant les entreprises locales et en stimulant l’économie en attirant davantage de gens dans la région. »

- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural

« La ville de Montague a fait un pas de géant vers son avenir en tant que destination que le monde entier pourra visiter et apprécier. Notre belle ville vous attend! »

- Monsieur Richard Collins, maire de Montague

Liens connexes

Ville de Montague (en anglais seulement)
Î.P.É. 2014
-30-
Contact pour les médias: April Winchester
French - back to top