Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 9, 2014
Pour publication immédiate

Attention aux accotements brisés; signalez les problèmes routiers.

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Les conducteurs doivent rester vigilants et porter une attention particulière aux équipes d’entretien qui sont à réparer les accotements brisés, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Les fortes pluies et la neige fondante ont tellement ramolli le sol que certains accotements se sont brisés, a ajouté le ministre Vessey. Pour votre sécurité et celle de nos équipes d’entretien, il faut être prudent à l’approche d’endroits où il y a des travaux en cours pour réparer le dommage causé par les récentes conditions météorologiques. »

L’eau stagnante sur les routes et les nids de poule pleins d’eau sont aussi sources de problèmes; les conducteurs devraient ralentir à l’approche de grandes flaques d’eau ou les éviter si possible. Le sol d’argile limoneuse de l’Île-du-Prince-Édouard retient plus d’eau que les sols moins absorbants, augmentant la tendance à créer des nids de poule et des affaissements puisque le sol humide sous la surface de la route gèle de nouveau, prend de l’expansion et brise l’asphalte.

Les travaux de réparation permanente des nids de poule commenceront vers la fin mai si les conditions météorologues le permettent. Pour signaler un problème routier tel que l’affaissement d’un accotement, un nid de poule ou une affiche tombée, visitez le site www.gov.pe.ca/reportproblems.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top