Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 10, 2014
Pour publication immédiate

Tourisme .-P.-. cherche tirer profit dune nouvelle

Tourisme et Culture

Une nouvelle srie tlvise sur le rseau japonais NHK, portant sur la Japonaise qui a traduit loeuvre Anne... la maison aux pignons verts en japonais, a suscit un intrt renouvel pour lle-du-Prince-douard en tant que destination touristique, a annonc le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

Depuis lannonce de Hanako et Anne, nous cherchons des moyens de maximiser les possibilits pour le produit touristique de notre province dans lun de nos principaux marchs internationaux, de dire le ministre Henderson. Nous avons donc conclu des partenariats avec NHK, Air Canada, plusieurs organisateurs dvnements au Japon et la Commission canadienne du tourisme. Ces partenariats ont permis la province daccrotre considrablement ses activits de marketing au Japon, et le moment ne pourrait tre mieux choisi.

Voici certaines des activits prvues qui aideront promouvoir la province : des vnements mdiatiques et des foires commerciales, une utilisation accrue des mdias sociaux, et la participation une exposition horticole et florale attirant quelque 250 000 personnes ainsi qu une importante tourne dexposition avec un public estim de cinq six cent mille personnes. Jusqu prsent, Tourisme .-P.-. a investi des fonds supplmentaires de 140 000 $ pour la promotion et le marketing.

Le site Web touristique du Japon a t mis jour, de manire concider avec le lancement de la srie. Le nombre de visites sur le site Web de Tourisme .-P.-. provenant du Japon a augment de 47 % comparativement la mme priode lan dernier.

Le drame biographique de NHK est lune des sries les plus populaires au Japon, attirant prs de 60 millions de tlspectateurs. La squence douverture de chaque pisode de 15 minutes prsente les magnifiques paysages de lle-du-Prince-douard, tout comme de courts segments tout au long de lmission. La srie a commenc le 31 mars. Au total, 156 pisodes seront produits et diffuss par NHK.

La raction des Japonais envers cette srie a t exceptionnelle, a affirm Yuka Takahashi, reprsentante japonaise de Tourisme .-P.-. Bon nombre de voyagistes ont dj vendu tous leurs forfaits-vacances et cherchent en rserver dautres. Nous constatons trois quatre fois plus de demandes de renseignements des mdias et de demandes promotionnelles. Il y a aussi de lintrt de nouveaux clients, comme les organismes offrant des programmes dchanges pour les tudiants et les compagnies offrants des voyages forfait aux tudiants. On peut affirmer sans risque que limpact de cette srie se fera sentir pendant plusieurs annes.
-30-
Contact pour les mdias: Andrew Sprague
French - back to top