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May 1, 2014
Pour publication immédiate

Les réservations sont à la hausse dans les établissements d’hébergement de l’Île

Tourisme et Culture

Une augmentation considérable du nombre de réservations d’hébergement jusqu’à la fin avril est un signe positif qu’il y a un intérêt accru pour des vacances à l’Île-du-Prince-Édouard en 2014, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Le mois d’avril est un mois clé pour ce qui est du marketing touristique puisque c’est à ce moment-là que les gens finalisent leurs plans de vacances estivales. Il est donc très intéressant de voir que le nombre de réservations est à la hausse dans les établissements de la province, a exprimé le ministre Henderson. Nous ne voulons pas nous prononcer trop tôt, mais les chiffres que nous voyons et les commentaires que nous recevons de la part de l’industrie nous font croire qu’on peut être optimiste au sujet de la saison touristique 2014. »

Le système de réservation en ligne de la province BookPEI démontre une augmentation impressionnante année après année. Le nombre de réservations effectuées sur le site a augmenté de 45 pour cent par rapport au même moment l’an dernier. Il s’agit d’une augmentation de près de 500 réservations individuelles.

Les visites au site Web touristique sont considérablement à la hausse aussi. En tout, il y a eu 786 246 visites du site www.tourismpei.com du 1er janvier au 30 avril, soit 249 682 plus de visites qu’à la même période l’an dernier. Les visites provenant du Japon ont augmenté d’un peu plus de 60 pour cent. Quant aux visites du site Web provenant de Google, elles ont augmenté de près de 62 pour cent.

« À ce moment-ci, je peux vous confirmer que nos membres connaissent une augmentation de 15 à 20 pour cent pour ce qui est de leurs réservations et nous ne sommes pas encore à notre haute saison de réservation, explique Kevin Murphy, président de la Hotel Motel Association of Prince Edward Island. Donc, nous sommes non seulement encouragés par l’augmentation des visites Web signalées par la province, mais aussi par nos propres données sur les réservations qui semblent indiquer que l’augmentation des efforts de marketing et l’intérêt entourant les célébrations 2014 portent fruits. »

« Nous n’avons pas encore de chiffres fermes, mais selon ce qu’on entend de nos membres, les réservations et la durée des séjours ont augmenté par rapport à l’an dernier, a expliqué Darcy Butler, directeur administratif de Tourism Cavendish Beach. Nous apercevons plein de signes encourageants nous permettant de dire que 2014 sera une très bonne année en termes de visites. »

Le tourisme est une industrie essentielle à l’Île-du-Prince-Édouard qui offre 7 000 emplois équivalent temps plein aux Insulaires. Il représente environ 380 millions de dollars en activité économique chaque année et sept pour cent du PIB, le pourcentage le plus élevé de toute province canadienne.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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