Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 2, 2014
Pour publication immédiate

Intensification de la promotion des produits de la mer de l’Île dans l’Ouest canadien

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard s’est associée au plus important distributeur de services alimentaires au Canada en vue d’accroître les ventes de produits de la mer de l’Île dans l’Ouest canadien », a déclaré le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard est enchantée de s’associer cette année encore avec Sysco Canada pour promouvoir les produits de la mer de grande qualité de notre province sur les marchés de l’Ouest canadien, a ajouté le ministre MacKinley. Cette année, un plus grand nombre d’entreprises de l’Île offrant un éventail élargi de produits de la mer participeront à cette campagne, qui visera davantage de villes. »

Sysco Canada a des relations commerciales et de service avec plus de 400 000 clients. Environ 160 représentants de commerce participeront à la campagne de promotion, qui offrira aux consommateurs, aux restaurants et aux représentants de commerce la chance de gagner un voyage à l’Île-du-Prince-Édouard pendant le Festival international des fruits de mer.

Cette promotion sera assurée par l’Alliance culinaire de l’Î.-P.-É., qui a reçu l’appui financier du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, du ministère de l’Innovation et des Études supérieures, de Tourisme Î.-P.-É. et d’entreprises de transformation de produits de la mer de l’Île.

Les produits de la mer de l’Î.-P.-É. – homard, moules, huîtres, palourdes, crabe, saumon, flétan, etc. – seront mis en valeur sur les marchés de trois villes de l’Ouest canadien, soit Calgary, Edmonton et Winnipeg, dont la population totale dépasse 2,5 millions habitants.

« La province de l’Île-du-Prince-Édouard est déterminée à travailler avec l’industrie des produits de la mer pour mousser la vente de poissons et de fruits de mer de l’Île sur les marchés national et international, a souligné le ministre MacKinley. Nous continuerons de collaborer avec l’industrie afin de préserver les acquis, et de favoriser et de créer des débouchés pour les produits de la mer de l’Île. »
-30-
Contact pour les médias: April Winchester
French - back to top