Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 20, 2014
Pour publication immédiate

Une visite libre donne le coup d’envoi officiel au projet d’éoliennes de Hermanville et de Clearspring

Finances et Énergie

Photos disponibles

View details and
download


« Les éoliennes de Hermanville et de Clearspring sont en marche et répondent à toutes les attentes », a déclaré le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Nous sommes fiers que notre province continue de renforcer sa réputation de chef de file mondial en production d’énergie éolienne, a ajouté M. Sheridan lors d’une visite libre pour lancer officiellement le projet. Grâce à l’ajout de ce plus récent projet, l’Île du-Prince-Édouard génère maintenant environ 30 % de son électricité de cette source d’énergie propre et renouvelable. »

Le projet d’éoliennes de Hermanville et de Clearspring a coûté un peu moins que les 60 millions de dollars prévus lorsqu’il a été commandé en janvier, et il générera annuellement plus de 110 millions de kilowattheures d’électricité sans émission pour les résidents de l’Île. Comme cela est le cas pour les autres projets d’éoliennes gérés par la Société de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard, l’électricité produite par les éoliennes de Hermanville et de Clearspring est vendue à Maritime Electric pour des clients de l’Île du-Prince-Édouard seulement.

« Ce projet a stimulé l’économie durant sa construction en employant plusieurs entreprises locales dont les contrats ont totalisé environ 20 millions de dollars, a précisé le ministre. Maintenant qu’il est terminé, le projet continuera de bénéficier à la région de Hermanville et de Clearspring en versant chaque année un montant de 350 000 $ aux propriétaires des environs et en établissant un fonds de développement pour toute la collectivité. »

La première commande nord-américaine d’éoliennes Acciona AW 116/3000 à des fins commerciales a été passée pour le projet de Hermanville et de Clearspring. Le projet comprend dix éoliennes Acciona AW 116/3000 d’une puissance nominale de trois mégawatts chacune. La hauteur du moyeu de ces éoliennes est de 92 mètres et le diamètre de leur rotor est de 116 mètres.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet d’éoliennes de Hermanville et de Clearspring, visitez le site www.gov.pe.ca/energy/hermanville.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top