Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 25, 2014
Pour publication immédiate

Les amateurs de plage peuvent se renseigner sur l’état des plages en ligne

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Les gens qui ont l’intention de fréquenter les plages de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent obtenir des renseignements à jour sur les conditions de toutes les plages des parcs provinciaux en visitant le site Web à cet effet, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« En annonçant l’état des plages, ce site Web est une source précieuse pour tous ceux qui aiment passer du temps au bord de la mer, a dit le ministre Henderson. Le site Web fournit des renseignements à jour sur l’état des vagues, la température de l’eau et de l’air, ainsi que les heures de supervision. On y trouve également des liens vers des renseignements importants sur la sécurité nautique, comme ce qu’il faut faire si un courant vous emporte. »

Les sauveteurs travaillant aux plages supervisées des parcs provinciaux mettront les renseignements à jour sur le site, au besoin. La première mise à jour se fera chaque matin pour que les amateurs de plage puissent se renseigner convenablement avant de partir pour la journée.

« Il est très important d’offrir ce genre d’information en ligne et en temps réel, a affirmé le ministre Henderson. Si les amateurs de plage sont au courant des conditions d’une plage, il est fort probable que cela détermine si c’est une bonne journée pour y aller. Ce n’est jamais plaisant d’arriver à la plage pour découvrir que les conditions météorologiques sont trop dangereuses pour aller nager. »

On peut consulter le site Web à l’adresse www.tourismpei.com/beachreports.

Les sauveteurs seront en poste à toutes les plages supervisées des parcs provinciaux à compter du 17 juin.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top