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July 2, 2014
Pour publication immédiate

La province conclut une entente afin de poursuivre les recherches en matière de tourisme.

Tourisme et Culture

Un partenariat entre la province, Î.-P.-É. 2014 inc. et la Tourism Industry Association of Prince Edward Island (TIAPEI) aidera à assurer que d’importantes recherches en matière de tourisme seront effectuées pour l’année de célébration 2014 et pendant des années subséquentes, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« La recherche mise au point pour la saison touristique 2014 permettra à la province et à l’industrie d’obtenir une mine d’information importante qui aidera à orienter les efforts de marketing, les activités promotionnelles et l’investissement, a déclaré le ministre Henderson. Cette recherche donne un profil des visiteurs qui viennent à l’Île, pourquoi ils viennent et ce qu’ils font pendant leur séjour. Elle permet aux entreprises et au gouvernement de planifier et fournit une analyse de l’investissement provincial dans l’industrie touristique. »

Au printemps, la province a entamé des discussions avec TIAPEI au sujet d’une nouvelle entente lorsque l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard a informé ses partenaires qu’elle allait fermer son Tourism Research Centre (TRC) à la fin du mois de juin.

L’entente permettra de réaliser les activités de recherche pour cette année, utilisant les mêmes chercheurs et la même méthodologie en vue d’assurer l’uniformité des données. Des discussions concernant les besoins de recherche futurs sont maintenant en cours.

« Nous sommes très heureux que la province ait pris des mesures proactives afin d’assurer que la recherche soit réalisée dans le cadre de cette année significative pour l’industrie touristique, et nous sommes très contents d’être partenaires de cette nouvelle entente, a exprimé Don Cudmore, directeur général de TIAPEI. Notre industrie dépend de cette recherche pour pouvoir prendre des décisions en matière d’investissement, pour fournir une analyse plus approfondie sur ce qui motive les visiteurs à se rendre à l’Île et pour déterminer combien ils dépensent pendant leur séjour. Il s’agit d’information précieuse pour l’industrie. »

L’entente actuelle se terminera à la fin mars 2015. Des discussions sont en cours au sujet d’un nouveau plan de recherche.

Le tourisme est un secteur d’activité vital pour l’Île-du-Prince-Édouard qui fournit plus de 7 000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Il génère environ 380 millions de dollars en activité économique chaque année et représente à peu près 7 % du PIB, soit le pourcentage le plus élevé parmi toutes les provinces canadiennes.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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