Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 10, 2014
Pour publication immédiate

Exposition du patrimoine maritime à la Zone des célébrations en fin de semaine

Tourisme et Culture

Les Insulaires et les visiteurs auront l’occasion d’explorer l’histoire de la région et du pays lors de la toute première Fête du patrimoine régionale des Maritimes, qui aura lieu ce samedi à la Zone des célébrations d’Î.-P.-É. 2014, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« En tenant la Fête du patrimoine régionale des Maritimes à la Zone des célébrations, nous donnons l’occasion aux gens d’en apprendre davantage sur l’histoire de notre région et celle du Canada, sur les gens et les industries qui ont contribué à façonner l’histoire, et sur la manière dont notre pays est devenu ce qu’il est aujourd’hui, a affirmé le ministre Henderson. L’un des principaux objectifs des célébrations de 2014 est d’honorer le passé. Quelle meilleure façon d’honorer le passé qu’en accueillant cet événement à la Zone des célébrations, où tant de gens auront la chance de visiter les projets et d’en apprendre sur notre patrimoine. »

Trente-sept projets seront exposés à la Fête, dont 14 de l’Île. Les trois Provinces maritimes seront représentées. Parmi les thèmes des projets, mentionnons : l’histoire communautaire et locale, les sites historiques nationaux, l’histoire acadienne, les personnalités sportives, les thèmes militaires, la marine marchande et la navigation, l’histoire médicale, l’histoire familiale, les tragédies, l’industrie et le commerce. Les projets seront exposés dans le Pavillon du Canada et présentés au public le samedi 12 juillet de 13 h 30 à 15 h 30.

Les participants à la Fête auront également l’occasion d’assister à une représentation théâtrale locale et prendront plaisir à accompagner la Troupe de la Confédération pour une visite guidée à pied dans le centre-ville historique de Charlottetown.

La Fête du patrimoine régionale des Maritimes a reçu une subvention du Fonds Î.-P.-É. 2014 pour la tenue de l’événement à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a aussi reçu l’appui de la Société d’histoire du Canada, du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É., de Parcs Canada et de la Ville de Charlottetown.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top