Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 16, 2014
Pour publication immédiate

Le programme de mise en valeur des mollusques et crustacés obtiendra d’autres fonds en 2014

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Le gouvernement provincial investira 100 000 $ afin d’accélérer le développement des bancs coquilliers publics dans toute l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Étant donné qu’elle emploie plus de 1 000 Insulaires, la pêche aux huîtres constitue un moteur économique important pour les régions rurales de la province, a souligné le ministre MacKinley. Cet investissement améliorera l’état des bancs publics afin d’appuyer la durabilité de l’industrie et de satisfaire à la demande grandissante d’huîtres de l’Î.-P.-É. à l’échelle nationale et internationale. »

Le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural s’associera à la Prince Edward Island Shellfish Association pour réaliser des projets visant à développer la pêche aux huîtres. Ces projets comprendront notamment la production et la collecte d’embryons d’huîtres dans la rivière Bideford et l’épandage de ceux-ci à divers endroits pour augmenter le nombre de bancs dans la province.

L’Association agrandira également le stock de géniteurs d’huîtres dans la rivière Bideford, l’une des zones principales de collecte d’embryons de l’Association et de nombreux ostréiculteurs de l’Île. « La PEI Shellfish Association fait un excellent travail en vue d’assurer la durabilité et la croissance de l’industrie, de dire le ministre MacKinley. Il est donc important de poursuivre cette collaboration pour renforcer l’industrie. »

Outre son partenariat avec la PEI Shellfish Association, le Ministère offrira un appui à la main-d’œuvre du programme par l’entremise de l’Agence de développement de l’emploi.

Le ministre MacKinley ajoute : « Notre gouvernement continuera d’investir dans des projets qui promeuvent et appuient l’industrie de la pêche aux huîtres, sans oublier les pêcheurs qui consacrent beaucoup d’efforts au contrôle de la qualité supérieure des célèbres huîtres de l’Île. »
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top