Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 21, 2014
Pour publication immédiate

La région de Hermanville/Clearspring profitera d’un fonds d’amélioration

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage envers les résidents de Hermanville/Clearspring en créant le Northside Windmill Enhancement Fund, un fonds d’amélioration qui appuiera l’épanouissement de la région, a annoncé Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Ce fonds d’amélioration, le premier en son genre à l’Île, appuiera la région de Hermanville/Clearspring en investissant dans les entreprises locales et des projets liés à l’infrastructure de l’endroit, a expliqué le ministre MacKinley. Le Northside Windmill Enhancement Fund est la preuve que la croissance et la durabilité de nos communautés insulaires constituent une priorité pour notre gouvernement. »

Pendant les cinq prochaines années, la Société de l’énergie de l’Î.-P.-É. versera 125 000 $ par an dans le Northside Windmill Enhancement Fund. Ce fonds d’amélioration permettra de financer les deux volets du Northside Windmill Enhancement Program, soit le développement communautaire et la croissance des entreprises.

Le volet de développement communautaire vise les sociétés sans but lucratif qui cherchent à financer des projets d’immobilisations ou des initiatives qui rendront les collectivités plus saines et dynamiques. En outre, le volet portant sur la croissance des entreprises incite les entreprises admissibles à explorer de nouveaux services ou à élargir leur portée de façon à accroître leurs activités et appuyer le développement économique de la région.

Le programme sera dirigé par le ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural. Le Northside Windmill Enhancement Committee formulera les recommandations en matière de financement.

« Le projet éolien de Hermanville/Clearspring devait s’agir d’un moteur économique pour la région, a souligné Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales. Lors de sa construction, le projet a employé plusieurs entreprises locales dont les contrats ont totalisé environ 20 millions de dollars. Le nouveau fonds d’amélioration veillera à ce que le projet éolien continue d’appuyer la croissance de la région de Hermanville/Clearspring. »

« Le Northside Windmill Enhancement Committee a hâte de travailler avec le gouvernement provincial pour octroyer ces fonds aux entreprises et groupes communautaires de la région qui soumettront des demandes à cet effet, d’ajouter Sharon MacAulay, présidente du Northside Windmill Enhancement Committee. Les projets de toutes tailles seront considérés. Le comité est formé d’excellents bénévoles qui espèrent commencer à distribuer les fonds d’ici la fin de l’été. »

On peut prendre connaissance des lignes directrices du programme et se procurer des formulaires de demande en communiquant avec Chris Blaisdell, agent de développement communautaire du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, par téléphone (902-687-7083) ou par courriel (cwblaisdell@gov.pe.ca).
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top