Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 23, 2014
Pour publication immédiate

Buchanan Technologies ouvre ses portes à Charlottetown

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Buchanan Technologies Inc., une entreprise établie à Grapevine au Texas, a installé un bureau à Charlottetown et prévoit créer 46 emplois à l’Île au cours des trois prochaines années, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Buchanan Technologies est une entreprise bien établie du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC), a souligné le ministre Roach. Elle a choisi d’ouvrir un bureau à l’Île-du-Prince-Édouard pour servir ses clients internationaux à partir d’un endroit riverain. L’entreprise offre des possibilités intéressantes aux travailleurs débutants et de niveau supérieur dans le domaine des TIC. Cela prouve à quel point la main-d’oeuvre et l’environnement commercial de l’Île sont capables d’appuyer l’industrie globale des TIC. »

Stephen Sweett, président de Buchanan Technologies, ajoute : « Nous avons choisi d’installer notre premier centre de prestation de services canadien à Charlottetown après y avoir évalué la qualité de main-d’oeuvre, la qualité de vie, la disponibilité des ressources humaines en TI, l’accès à des ressources bilingues et le niveau de partenariat et d’appui que nous avons reçu d’Innovation Î.-P.-É. »

Les postes créés à l’Île-du-Prince-Édouard touchent notamment au soutien technique, à la gestion des postes mobiles, à la gestion de réseaux, à la sécurité, au soutien en matière de postes de travail ainsi qu’à l’administration. Innovation Î.-P.-É. appuiera l’ouverture du bureau de Buchanan Technologies Inc. par l’entremise du Fonds de développement de la main-d’oeuvre. D’ici cinq ans, cet investissement pourrait atteindre 700 000 $ si les 46 emplois prévus sont créés.

L’entreprise a embauché ses neuf premiers employés et a ouvert ses portes au Centre de technologie de l’Atlantique.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top