Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 28, 2014
Pour publication immédiate

Raspberry Point Oyster Co. s’accroît afin de répondre à la demande internationale

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton – Riverview – Dieppe, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et M. Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui un investissement combiné de 205 000 $ dans Raspberry Point Oyster Co.

Avec ces fonds, Raspberry Point Oyster Co. fera l’acquisition de nouvel équipement de triage des huîtres et d’aquaculture afin d’accroître ses opérations actuelles, d’améliorer le rendement et la productivité, et de répondre à la demande croissante du marché pour ses produits. Avec cette nouvelle technologie, l’entreprise pourra réduire ses coûts et augmenter ses ventes dans les marchés tels que celui de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a fourni une contribution remboursable de 195 000 $ pour favoriser l’expansion de l’entreprise. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a fait un investissement additionnel de 10 000 $ par l’intermédiaire du Programme de technologie en aquaculture du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

• En 2013, Raspberry Point Oyster Co. a vendu plus de 4,5 millions d’huîtres. On s’attend à ce que l’entreprise puisse augmenter ses ventes d’un autre million grâce à l’expansion.

• Raspberry Point Oyster Co. a plus de 20 ans d’expérience dans la récolte d’huîtres, et offre à ses clients plus de six marques d’huîtres, dont Raspberry Point, Daisy Bay, Pickle Point, Lucky Limes, Shiny Sea et Irish Point.

Citations

« Raspberry Point Oyster Co. vend des huîtres sur le marché international depuis maintenant 20 ans et continue de réussir sur de nouveaux marchés. Notre gouvernement est ravi d’investir dans sa croissance. Les investissements comme celui-ci aident les petites et moyennes entreprises à croître, ce qui améliore notre économie et nous aide à atteindre la prospérité à long terme. »
- Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton - Riverview - Dieppe, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« L’Île du Prince Édouard continue à être reconnue dans le monde pour nos produits de la mer de haute qualité, notamment nos huîtres. Ces investissements permettront à Raspberry Point Oyster Co. d’accroître sa présence sur les marchés intérieur et international tout en appuyant l’industrie de l’huître de l’Île. »
- L’honorable Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île du-Prince Édouard

« Nous sommes très reconnaissants des contributions apportées par les deux ordres de gouvernement. Cet équipement nous permettra d’exporter plus de produits à divers marchés internationaux et de fournir à nos clients un bon produit de l’Île. »
- M. James Power, directeur général, Raspberry Point Oyster Co.

Liens connexes

Raspberry Point Oyster Co. (en anglais seulement)
PEI Aquaculture Alliance (en anglais seulement)
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top