Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 31, 2014
Pour publication immédiate

La province rend public le rapport des indicateurs du tourisme de juin

Tourisme et Culture

Les chiffres publiés aujourd’hui par la province continuent d’être encourageants dans plusieurs secteurs clés, y compris le nombre de nuitées et la circulation aérienne, de dire le ministère du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Nous continuons d’être très encouragés par les chiffres que nous voyons jusqu’à présent pour la saison touristique 2014, a déclaré le ministre Henderson. Cela nous donne de bonnes raisons d’être optimistes par rapport à notre capacité d’atteindre nos objectifs en matière de croissance cette année. Il s’agit encore de données préliminaires, mais nous aurons vraiment une meilleure idée lorsque nous verrons les statistiques du mois de juillet. »

Pour le cinquième mois consécutif, le nombre de chambres-nuits vendues a augmenté comparé à l’an dernier. Cela correspond à une augmentation de 5,4 pour cent pour le mois de juin, ce qui se traduit par une hausse de 5,9 pour cent depuis le début de l’année. L’aéroport de Charlottetown a connu un mois de juin record et a vu une augmentation de 11,1 pour cent de trafic aérien comparé à l’an dernier. Il y a eu une augmentation de 0,6 pour cent du nombre de véhicules de l’extérieur de la province sur le pont de la Confédération. Les activités de Northumberland Ferries, pour leur part, ont augmenté de 4 pour cent.

Il y a également eu une augmentation remarquable (347 pour cent) du nombre de visiteurs du Japon.

Le nombre de nuitées vendues dans les terrains de camping a diminué de 1,0 pour cent en juin, à la suite d’un mois record en 2013. Le nombre de parties de golf jouées par des non-membres a diminué de 9,7 pour cent comparé à juin 2013, tandis que le nombre de visites de navires de croisière a chuté de 16,6 pour cent.

« Les résultats encourageants de la première moitié de 2014 permettent de croire que la saison touristique s’en va dans la bonne direction, a affirmé John Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Cette année, le Conseil consultatif sur le tourisme s’est fixé comme objectif une croissance de 5 pour cent dans l’industrie. Cet objectif est appuyé par une augmentation des activités de marketing et un investissement dans les célébrations de 2014. Chaque mois, nous nous rapprochons de notre objectif. »

Les statistiques sont fournies à la province par des exploitants touristiques et sont compilées par des employés du ministère du Tourisme et de la Culture.

Pour voir le rapport complet, consultez le site : www.gov.pe.ca/photos/original/current_tourism.pdf

Le tourisme est un secteur d’activité vital pour l’Île-du-Prince-Édouard qui fournit plus de 7 000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Il génère environ 380 millions de dollars en activité économique chaque année et représente à peu près 7 % du PIB, soit le pourcentage le plus élevé parmi toutes les provinces canadiennes.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top