Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 4, 2014
Pour publication immédiate

On rappelle aux élèves de laisser faire leur cellulaire en conduisant

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Photos disponibles

View details and
download


Les élèves sont encouragés à commencer l’année scolaire du bon pied en s’engageant à laisser faire leur cellulaire lorsqu’ils conduisent, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure Robert Vessey.
« L’école est un endroit merveilleux pour se faire de nouveaux amis et pour créer des souvenirs, souvent capturés sous forme de photo avec un téléphone intelligent, d’ajouter le ministre. Par contre, le téléphone cellulaire ne devrait jamais être utilisé pendant la conduite d’un véhicule. »

Le ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) et la station Hot 105.5 FM encouragent les Insulaires à s’engager à laisser faire leur cellulaire lorsqu'ils conduisent dans le cadre de la campagne « Leave the Phone Alone - Practice Safe Text ».

Le ministre Vessey, la représentante du BAC Amanda Dean et la voiture de la station Hot 105.5 FM se sont rendus à Holland College aujourd’hui dans le cadre de sa semaine d'orientation pour encourager les élèves à prendre part à la campagne.

« C’est motivant de voir autant d’élèves participer à la campagne « Leave the Phone Alone », puisque cette campagne permet d’assurer non seulement leur sécurité, mais la sécurité de tous les conducteurs de la route, a déclaré Mme Dean, vice-présidente du BAC Atlantique. La distraction au volant est un grave problème qui peut avoir des conséquences fatales. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le textage au volant devienne socialement inacceptable. »

Après que 4 500 Insulaires se soient engagés à éliminer les distractions au volant à l’été 2013, le nombre de condamnations pour distraction au volant est descendu à 215
en 2013, alors qu’il avait atteint le chiffre de 258 en 2012, un sommet en quatre ans.

Les Insulaires peuvent s’inscrire à la campagne en ligne à l’adresse www.hot1055fm.com et courir la chance de gagner un iPad.

Les conducteurs qui se font prendre à utiliser leurs appareils portables en conduisant à l’Île-du-Prince-Édouard sont passibles d’une amende pouvant atteindre 400 $ et de trois points d’inaptitude, et les sanctions sont plus sévères si l’infraction entraîne des blessures ou un décès. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les sites www.leavethephonealone.ca ou www.gov.pe.ca/distracteddriving.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top