Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 5, 2014
Pour publication immédiate

Des ordinateurs permettront aux policiers d’obtenir de l’information en temps réel sur un véhicule et sur son conducteur

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Des ordinateurs installés à l’intérieur des voitures de la police municipale de Charlottetown permettront d’obtenir de l’information en temps réel sur un véhicule et sur son conducteur, et ce, de façon rapide et efficace. De plus, ces ordinateurs permettront aux répartiteurs de s'occuper de cas plus urgents et amélioreront la sécurité des policiers et des conducteurs, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure Robert Vessey.

« Nos policiers font un travail remarquable. Chaque jour, ils assurent la sécurité des Insulaires et nous sommes très fiers de nous associer à la police municipale de Charlottetown, d’ajouter le ministre. Permettre aux policiers d’avoir un accès immédiat à l’information la plus récente sur un véhicule et son conducteur facilitera leur travail d’assurer la sécurité de nos routes ».

Les nouveaux systèmes de données permettront aux policiers de trouver l’information au sujet d’un permis de conduire et d’un véhicule en temps réel. Auparavant, les policiers devaient demander cette information aux répartiteurs. Normalement, les répartiteurs pouvaient recevoir jusqu’à 50 demandes par jour pour trouver de l’information sur un véhicule et sur son conducteur. Les nouveaux ordinateurs seront installés dans neuf voitures.

« De pouvoir avoir cette information au bout des doigts en temps réel est très avantageux pour notre service de police, en tant qu'organisation, a dit Paul Smith, chef de police. Offrir un accès immédiat à cette information nous permet d’effectuer des vérifications et de régler des problèmes sur place de façon plus rapide et plus efficace ».

Grâce aux nouveaux ordinateurs, un policier n’aura qu’à taper des renseignements au sujet d’un nom, d’un numéro de permis de conduire ou d’un véhicule et le système transmettra toutes les données qui y sont reliées. Les systèmes de données sont fournis par la police municipale de Charlottetown, tandis que la Division de la sécurité routière du ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure a accordé l’accès à la banque de données provinciales.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top