Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
September 5, 2014
Pour publication immédiate

La province accueille l’ambassadeur d’Israël

Bureau du premier ministre

Photos disponibles

View details and
download


De nouvelles possibilités ont été cernées en matière de commerce et d’investissement lorsque l’ambassadeur d’Israël au Canada, Son Excellence Rafael Barak, était de passage à l’Î.-P.-É., a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.

« Cette visite a été une excellente occasion pour l’ambassadeur Barack de se familiariser davantage avec les perspectives d’avenir et les secteurs prioritaires où il serait possible de renforcer les relations de travail, notamment au sein de l’agriculture, des sciences biologiques et de l’aérospatiale, a souligné le premier ministre Ghiz. Nous avons également discuté d’une mission commerciale de l’Île-du-Prince-Édouard qui pourrait se produire en Israël tôt en 2015. »

Jeudi dernier, l’ambassadeur Barak était en visite à l’Île-du-Prince-Édouard pendant une journée. Après avoir rendu une visite de politesse à la Maison du gouvernement, Son Excellence a rencontré le premier ministre Ghiz, le ministre de l’Agriculture et des Forêts George Webster ainsi que d’autres représentants à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a également fait la connaissance de membres de la communauté juive de l’Île, visité Province House et discuté avec Gary MacDougall, l’éditeur en chef du journal The Guardian.

C’était la première fois que Son Excellence se rendait à l’Île-du-Prince-Édouard après avoir été nommé ambassadeur de l’Israël au Canada en novembre 2013. Sa visite suivait celle du Consulat général d’Israël, Son Excellence Joel Lion, qui était à l’Î.-P.-É. en juillet 2014.

L’Israël constitue le quatrième marché d’exportation de l’Î.-P.-É. au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
-30-
Contact pour les médias: Amber Caseley
French - back to top