Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 2, 2014
Pour publication immédiate

Deux entreprises innovatrices du comté de Prince recevront de l’aide financière du Pilot and Discovery Fund

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

« Deux entreprises du comté de Prince ont vu leur demande d’aide financière acceptée dans le cadre du Pilot and Discovery Fund d’Innovation Î. P. É. », a annoncé le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« L’entreprise BioSpa Cosmeceuticals, de Summerside, achèvera le développement d’une gamme complète de produits de soins de la peau destinés aux professionnels de l’industrie cosmétique, alors que l’entreprise Rem-ilator, de Wellington, terminera l’élaboration d’un appareil de désinfection exclusif à l’intention des établissements de soins de santé. Ces deux entreprises s’emploient à mettre au point des produits novateurs qui seront offerts aux consommateurs de l’Île et d’ailleurs, a ajouté le ministre Roach. À titre de principal organisme de développement économique de la province, Innovation Î.-P.-É. versera des fonds afin d’aider ces innovateurs à explorer le potentiel commercial de leurs produits. »

Chacune de ces entreprises recevra 25 000 $ dans le cadre du Pilot and Discovery Fund afin de poursuivre ses travaux de recherche et de développement.

« Chez Rem-ilator, nous sommes ravis de recevoir ce soutien financier plus que nécessaire du Pilot and Discovery Fund d’Innovation Î. P. É., qui nous permettra de poursuivre nos travaux de recherche et de développement », a mentionné Rob Gallant.

« BioSpa a investi des ressources considérables pour développer une marque de l’Î.-P.-É. qui commence à être reconnue pour ses produits à base d’ingrédients naturels parmi les plus efficaces dans le secteur des soins professionnels de la peau. Le financement obtenu en vertu de ce programme jouera un rôle déterminant, car il nous permettra de développer les derniers produits clés pour compléter notre gamme et de nous tailler une plus grande place sur les marchés nationaux et internationaux », a conclu Sharon Quann.

Le Pilot and Discovery Fund est un concours qui permet de trouver et d’appuyer des projets à l’étape du démarrage et qui ont de grandes possibilités de succès. La recherche et le développement peuvent entraîner des coûts de départ importants pour les petites entreprises. Pour les aider à relever ce défi, ce financement aide à combler la différence entre les coûts de développement engagés et la génération de recettes provenant d’un produit prêt à commercialiser.

Un total de 10 projets ont reçu du financement cette fois dans le cadre du Pilot and Discovery Fund, pour un investissement total de 250 000 $ dans des entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard en démarrage.

Pour obtenir de l’information au sujet du Pilot and Discovery Fund et du processus de demande, consultez le site www.innovationpei.com/pdfund (en anglais seulement).

À propos de BioSpa Cosmeceuticals

L’entreprise BioSpa (Quann) Cosmeceuticals Inc. est la propriété de Sharon Quann, qui œuvre dans le domaine de l’esthétique depuis une trentaine d’années. Elle est également la propriétaire de deux cliniques d’esthétique et de soins corporels : Mystical Touch, à Summerside, et Mind, Body & Spirit, à Kensington.

Quannessence Skincare est une entreprise de l’Î.-P.-É. qui tire profit de l’expertise et des contacts de Mme Quann dans le secteur de l’esthétique pour cerner les besoins du marché, élaborer des protocoles de traitement et valider de nouveaux produits. Elle fabrique tous ses produits à Summerside, à partir d’ingrédients naturels (extraits de plantes). BioSpa élaborera six nouveaux produits qui viendront s’ajouter aux produits déjà proposés, afin d’offrir une gamme complète sur le marché privé des soins de la peau.

À propos de Rem-ilator Inc.

Rem-ilator Inc. est une nouvelle entreprise fondée par Robert Gallant et Elmer Arsenault. Les deux hommes ont constaté que les établissements de soins de santé avaient grand besoin d’un moyen facile et économique pour nettoyer les poignées de porte, les rampes, etc. afin de prévenir la transmission des maladies. Ils ont alors entrepris le développement d’un dispositif de nettoyage automatique à rayons ultraviolets conçu pour être installé sur une porte. Le Rem-ilator 1 est un appareil inséré dans une gaine extérieure en acier inoxydable non traité comportant un manchon intérieur rétractable en acier inoxydable pourvu de capteurs tactiles.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top