Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 15, 2014
Pour publication immédiate

L’entreprise Annand Clams est prête à plonger en affaires

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î. P. É., ont annoncé un financement combiné de 250 000 $ pour Annand Clams en vue de l’ouverture d’une nouvelle installation qui fabriquera des produits de palourde mactre à valeur ajoutée.

Annand Clams achète du matériel pour sa nouvelle usine, qui lui permettra de créer des gammes de produits à valeur ajoutée pour répondre à la demande croissante de palourde mactre. Cette installation sera la seule à transformer la palourde mactre au Canada atlantique et procurera aux pêcheurs un marché sûr pour vendre leurs produits.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a versé 45 000 $ pour aider l’entreprise à acheter le matériel. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É. (15 000 $) et de Finances Î.-P.-É. (205 000 $), a versé 220 000 $ supplémentaires.

• Annand Clams vend actuellement quatre produits à valeur ajoutée, soit des palourdes fraîches et congelées, des palourdes au naturel, des palourdes frites et des pâtés aux palourdes. L’entreprise prévoit aussi lancer un nouveau produit dans un avenir rapproché, soit des bocaux de palourdes.

• Les palourdes mactres sont récoltées à l’Île du Prince Édouard d’avril à décembre chaque année, et elles sont généralement décortiquées, mises en boîte ou en bocal pour être utilisées dans les chaudrées, les languettes et les fricots du commerce.

Citations

« Notre gouvernement reste axé sur les emplois, la croissance et la prospérité à long terme, et nous reconnaissons que le soutien accordé aux petites et moyennes entreprises dans les régions rurales se traduit par une incidence économique importante dans notre région. Cet investissement aidera Annand Clams à percer sur de nouveaux marchés et renforcera notre économie locale. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Forte de longues carrières dans la pêche et la transformation, la famille Annand occupe la place parfaite pour développer le potentiel commercial des mollusques et crustacés de l’Île du Prince Édouard. Notre gouvernement est ravi d’aider cette entreprise à s’agrandir et à créer des emplois et des occasions pour les Insulaires. »
- L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Î. P. É.

« Cet agrandissement n’aurait pas été possible sans le soutien financier des gouvernements fédéral et provincial. En agrandissant notre entreprise et en élargissant nos gammes de produits, nous pouvons offrir un marché stable aux pêcheurs locaux et des emplois aux travailleurs locaux. »
- David et Carla Annand, copropriétaires, Annand Clams

Liens connexes

PEI Aquaculture Alliance (en anglais seulement)
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top