Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 20, 2014
Pour publication immédiate

L’entreprise Glasgow Glen Farm est officiellement ouverte afin de fabriquer les fromages artisanaux de l’Île

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et l’honorable George Webster, ministre de l’Agriculture et de la Foresterie de l’Î. P. É., ont annoncé récemment un financement combiné de 269 500 $ pour aider Glasgow Glen Farm à ouvrir sa nouvelle installation.

Glasgow Glen Farm a officiellement ouvert sa fromagerie à New Glasgow, à l’Île du Prince Édouard. L’agrandissement permettra à l’entreprise d’élargir sa gamme de produits et de créer de nouveaux fromages artisanaux qui n’étaient pas encore vendus dans la province, en plus de poursuivre la fabrication du célèbre « gouda Cheese Lady’s ».

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a versé un financement de 85 000 $ qui facilitera l’achat de nouveau matériel pour l’usine. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par l’entremise du ministère de l’Agriculture et de la Foresterie et d’Innovation Î. P. É., a fourni 34 500 $ supplémentaires. Finances Î. P. É. a pour sa part consenti un prêt à terme de 150 000 $ pour appuyer l’agrandissement.

• Glasgow Glen Farm a procédé à son ouverture officielle le vendredi 17 octobre afin de permettre aux gens de faire l’essai des nouveaux produits et de visiter la nouvelle usine.

• Cette ferme est la seule à fabriquer des fromages artisanaux à l’Île du Prince Édouard, et elle proposera dans l’avenir différentes variétés de fromages, notamment le gouda Cheese Lady’s ainsi que du féta et des fromages bleus.

Citations

« Ce nouveau matériel contribuera à fabriquer certains des fromages les plus uniques qui sont offerts à l’Île. Notre gouvernement reconnaît que la diversification des produits locaux élargira les secteurs touristique et agroalimentaire, en plus de renforcer notre économie. Je suis très heureuse d’annoncer notre investissement destiné à Glasgow Glen Farm, et je me réjouis à l’idée de voir cette entreprise croître dans le marché des fromages artisanaux. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« L’Île du Prince Édouard continue d’être reconnue pour les produits alimentaires de grande qualité que nos vaillants producteurs insulaires proposent aux consommateurs. Il est important, en tant que gouvernement, de continuer à appuyer l’innovation et l’élargissement de notre secteur agricole, en plus d’aider nos producteurs locaux à accéder à de nouveaux marchés. »
- L’honorable George Webster, ministre de l’Agriculture et de la Foresterie

« Nous sommes heureux de perpétuer la grande tradition du gouda Cheeselady’s, un produit alimentaire emblématique de l’Î. P. É. L’entreprise Glasgow Glen Farm est fière de faire partie du remarquable patrimoine culinaire de l’Île du Prince Édouard et de mettre en évidence l’un des meilleurs laits au pays. »
- M. Jeff McCourt, propriétaire, Glasgow Glen Farm

Liens connexes

Glasgow Glen Farm(en anglais seulement)
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top