Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 22, 2014
Pour publication immédiate

Le ministère reconnaît la Semaine nationale sur la sécurité des conducteurs adolescents

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Dans le cadre de la Semaine nationale sur la sécurité des conducteurs adolescents, on rappelle aux Insulaires de laisser faire leur cellulaire lorsqu’ils conduisent, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Quitter la route des yeux, même pour quelques secondes, est dangereux et peut causer un accident grave. Les Insulaires devraient respecter les consignes de la route et ne jamais envoyer de messages textes en conduisant, a affirmé le ministre. Tout le monde, peu importe leur âge, a un rôle à jouer dans la création d’habitudes de conduite sécuritaires pour la vie et dans le maintien de la sécurité sur les routes de l’Île. »

La Semaine nationale sur la sécurité des conducteurs adolescents a lieu la troisième semaine du mois d’octobre.

Le fait de pouvoir conduire est une étape importante et excitante pour les jeunes. Il s’agit également de l’une des activités les plus risquées.

La sécurité des conducteurs adolescents est un enjeu important au Canada. Les jeunes conducteurs sont surreprésentés dans les blessures et les décès liés aux collisions routières.

La Semaine nationale sur la sécurité des conducteurs adolescents est dédiée à la prise de conscience et à la recherche de solutions face aux décès évitables d’adolescents sur les routes d’un bout à l’autre du pays.

Il est illégal d’utiliser un téléphone en conduisant à l’Île-du-Prince-Édouard. La peine est une amende entre 325 $ et 475 $, et le conducteur reçoit trois points d’inaptitude.
-30-
Contact pour les médias: Mary Moszynski
French - back to top