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October 27, 2014
Pour publication immédiate

Les résultats des évaluations provinciales en éducation sont maintenant disponibles

Éducation et Développement de la petite enfance

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Les résultats des évaluations provinciales en mathématiques, en lecture et en écriture ont été envoyés à la maison par l’entremise des élèves et sont maintenant disponibles en ligne, de dire le ministre de l’Éducation et du Développement de petite enfance, Alan McIsaac.

« Nous nous servons des évaluations afin d’identifier les lacunes d’apprentissage et de mettre en oeuvre des interventions ciblées qui contribuent à la réussite des élèves. Nous sommes très encouragés par les gains des élèves en mathématiques grâce à ces interventions, a ajouté le ministre McIsaac. Dans certains aspects de l’écriture, nous avons des préoccupations, alors nous utiliserons les données de cette évaluation pour guider nos efforts à cet égard.

Les évaluations démontrent une amélioration significative en mathématiques, 75 pour cent des élèves de la 6e année atteignant ou atteignant presque la norme en la matière. Il s’agit d’une augmentation de 14 pour cent par rapport à l’an dernier. Les résultats à l’évaluation des mathématiques à l’intermédiaire (9e année) ne cessent de s’améliorer. Les enseignants de ces niveaux, de même que les enseignants en mathématiques de la 7e à la 10e année, participent actuellement à un projet provincial intensif concernant les évaluations formatives. Leurs commentaires à cet égard sont très favorables.

Les tendances dans le temps relatives à la compréhension de textes en 3e, 6e et 9e année révèlent que l’investissement dans les programmes d’intervention porte des fruits. Il s’agit notamment du recours à des mentors pédagogiques, des projets d’intervention précoce en littératie, des nouveaux programmes d’études et des nouvelles ressources ainsi que des cours de perfectionnement professionnel à l’intention des enseignants de la maternelle à la 9e année.

Les élèves sont évalués à l’égard de trois traits d’écriture – les idées, l’organisation et les conventions. Les élèves satisfont les attentes pour un trait d’écriture, mais ils sont moins performants pour l’ensemble des trois traits dans un même texte. Le Ministère entend examiner les résultats de l’évaluation en écriture pour trouver des moyens d’aider les élèves à s’améliorer dans ce domaine.

« Nous constatons des améliorations dans le rendement des élèves lorsqu’il y a de la collaboration entre les partenaires pédagogiques ainsi que des investissements dans l’apprentissage professionnel portant sur les stratégies pédagogiques efficaces, a expliqué le ministre McIsaac. Lorsque nous poursuivons nos objectifs, les élèves en bénéficient. Les efforts concertés se sont traduits par des tendances positives dans l’apprentissage des élèves au cours des dernières années et en travaillant ensemble, nous continuerons de voir de l’amélioration dans le rendement scolaire des élèves. »

Les parents sont invités à examiner les documents et à discuter des résultats avec l’enseignant de leur enfant. L’évaluation donne aux parents et aux enseignants une bonne idée de la performance des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques à des étapes cruciales de leur apprentissage.

Pour en savoir davantage, visitez le site suivant : www.gov.pe.ca/eecd/evaluationeleves

Pour consulter les résultats, visitez le site suivant : www.gov.pe.ca/eecd/index.php3?number=1052181&lang=E

Résultats des évaluations provinciales 2014
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Contact pour les médias: Katie MacDonald
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