Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 28, 2014
Pour publication immédiate

La Central Queens Soccer Association reçoit du financement pour améliorer la maison de club

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


La Central Queens Soccer Association a reçu 36 480 $ grâce au Fonds communautaire de l’Île, afin d’améliorer la maison du club de soccer, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« S’adonner à un sport ou à un loisir fait partie d’un mode de vie sain et il est important que le gouvernement collabore avec nos groupes communautaires, afin d’élargir les possibilités de sports et de loisirs dans toute la province, a déclaré le ministre MacKinley. Les établissements publics, comme cette maison de club de soccer, encouragent nos jeunes à demeurer actifs, à se joindre à une équipe et à s’amuser à l’extérieur. »

En ce moment, la Central Queens Clippers Soccer Association comprend 422 membres. Grâce au financement rendu possible par le Fonds communautaire de l’Île, la Central Queens Clippers Soccer Club Association pourra : rénover la cuisine, la cantine et les salles de bains; construire une nouvelle terrasse et rendre la maison de club accessible aux fauteuils roulants.

« Le Fonds communautaire de l’Île permettra au Central Queens Clippers Soccer Club d’entreprendre d’importantes rénovations à sa maison de club, qui a maintenant 30 ans. L’amélioration de l’établissement, où se déroulent des activités sociales et récréatives, fera la promotion des clubs et d’un mode de vie sain dans nos collectivités, tant maintenant qu’à l’avenir », a exprimé John Vanleeuwen, le président de la Central Queens Soccer Association.

« Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard est heureux d’appuyer nos collectivités, afin que tous puissent s’adonner à un sport ou à un loisir, a ajouté le ministre MacKinley. Grâce au Fonds communautaire de l’Île, nous pouvons collaborer avec bon nombre d’organismes qui ont la même mission, soit d’améliorer la qualité de vie des Insulaires. Le gouvernement de l’Île continuera à porter son attention sur des investissements qui améliorent la qualité de vie pour la province entière. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province, ce qui représente une valeur totale de 67 millions de dollars. Depuis sa création, le Fonds communautaire de l’Île a appuyé environ 98 projets récréatifs, ce qui représente un investissement de 4 millions de dollars.
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top