Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 24, 2014
Pour publication immédiate

Soutien du Fonds communautaire de l’Île à six projets dans la région de Belfast - Murray River

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Six projets comportant un investissement total d’environ 175 000 $ du gouvernement aideront à moderniser l’infrastructure communautaire et à accroître l’activité économique dans la région de Belfast - Murray River, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« Ces investissements par le biais du Fonds communautaire de l’Île permettront de mieux répondre aux besoins des résidents et des visiteurs, en accroissant les perspectives économiques dans les régions rurales de la province, en appuyant les activités de loisirs, en renforçant l’esprit communautaire et en améliorant la sécurité du public, de souligner le ministre MacKinley. La province continuera d’appuyer les communautés rurales de la province et d’aider à rehausser la qualité de vie de tous les Insulaires. »

Par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, la province de l’Île du Prince Édouard s’est associée à six organismes communautaires pour investir dans les projets.

• La Belfast Community Development Corporation a reçu la somme de 120 000 $ pour la transformation de 50 emplacements au Lord Selkirk Campground en emplacements à raccordement triple. Le projet comprendra l’ajout de douze emplacements à raccordement double, des rénovations au pavillon pour traiter les inscriptions au terrain de camping, l’installation de la technologie Wi Fi et de nouveau matériel et logiciel au point de vente, et les rénovations aux bâtiments existants.

• La collectivité de Belfast a reçu la somme de 15 400 $ pour l’achat et l’installation d’équipement neuf au terrain de jeu de l’école Belfast Consolidated.

• Le Cambridge Hall Inc. a reçu la somme de 15 375 $ pour des améliorations à son bâtiment visant à remplacer la fosse septique et à prolonger le toit en acier.

• La collectivité de Murray River a reçu la somme de 12 000 $ pour l’achat et l’installation d’équipement neuf au terrain de jeu de l’école Southern Kings Consolidated.
• La Belfast Rural Community Fire Company a reçu la somme de 10 100 $ pour la construction d’un réémetteur permettant d’étendre le rayon dans lequel les pompiers peuvent recevoir des alertes d’appel.

• La North Pinette Women’s Institute a reçu la somme de 2 225 $ pour l’amélioration du système de chauffage de son installation.

L’investissement total des six projets s’élève à environ 320 000 $.

« La Belfast and Area Development Corporation était heureuse de recevoir ces fonds en vue d’améliorer le terrain de camping Lord Selkirk. Les campeurs cherchent des services que nous serons maintenant en mesure de leur offrir grâce aux raccordements triples, de dire David Cooper, président de la Belfast Community Development Corporation. Tous les projets annoncés aujourd’hui ont été rendus possibles grâce aux fonds octroyés par le gouvernement provincial. »

« Le Fonds communautaire de l’Île a été créé afin de soutenir l’infrastructure communautaire qui aide à créer des collectivités plus fortes, de préciser le ministre MacKinley. Le gouvernement est très heureux de s’associer à ces organismes pour améliorer leur infrastructure actuelle et les aider à poursuivre leurs travaux importants dans la collectivité. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province, ce qui représente une valeur totale de 67 millions de dollars.
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top