Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 31, 2014
Pour publication immédiate

COWS Creamery se lance sur le marché chinois en ouvrant un magasin à Beijing

Bureau du premier ministre

COWS Ice Cream – vedette des secteurs du tourisme et de la production alimentaire à l’Île du-Prince-Édouard – est sur le point de se lancer sur un nouveau marché très intéressant avec l’ouverture de son premier magasin en Chine, déclare le premier ministre Robert Ghiz.

« Tout habitant ou visiteur de l’Île du-Prince-Édouard peut vous dire que COWS, c’est beaucoup plus qu’un vendeur de crème glacée – l’entreprise représente solidement la marque de l’Île et je suis persuadé que COWS continuera d’attirer beaucoup d’amateurs maintenant qu’elle a ouvert un magasin ici en Chine aussi », a déclaré le premier ministre Ghiz.

« Le commerce entre l’Île du-Prince-Édouard et la Chine a augmenté considérablement depuis cinq ans, soit d’environ 225 %. Le marché chinois est important pour les exportateurs et les acheteurs de l’Île du-Prince-Édouard. »

COWS a tenu sa grande ouverture à 10 h le 31 octobre sur le chemin Gongti nord, dans le district de Chaoyang à Beijing. Il s’agit du premier magasin de COWS Creamery dans la grande région de la Chine et ce sera le magasin vedette dans la région. Avec presque 5 000 pieds carrés d’espace conçu par un concepteur chinois local, le magasin mariera la culture cool de COWS et les concepts d’intérieurs modernes en mettant en vedette divers éléments des images et des concepts de COWS.

Toute la crème glacée que vendra COWS Creamery à Beijing sera produite à l’Île du-Prince-Édouard et transportée en Chine.

Le Groupe Sunrise de Charlottetown collabore avec COWS Creamery pour ouvrir le premier magasin de l’entreprise en Chine.

« La présence de COWS Creamery à Beijing témoigne de la relation chaleureuse qui existe entre la Chine et le Canada, a déclaré Frank Zhou, président et chef de la direction du Groupe Sunrise. Nous espérons que l’ouverture du magasin de COWS Creamery à Beijing exploitera cette relation et encouragera les liens entre la population de la Chine et celle de l’Île du-Prince-Édouard. »

L’ouverture officielle a attiré plus de 150 invités, dont le premier ministre Ghiz, l’ambassadeur du Canada en Chine Guy Saint-Jacques, l’ancien ambassadeur de la Chine au Canada Lan Lijun et la DG de COWS Inc., Jackie McIntyre.

« Depuis plus de 20 ans, COWS Creamery utilise les meilleurs ingrédients, des recettes traditionnelles et une atmosphère agréable pour devenir la chaîne vedette de magasins de crème glacée de l’Île du-Prince-Édouard. Nous sommes persuadés que notre succès en Chine reposera sur notre délicieuse crème glacée produite à l’île et sur notre approche chaleureuse », a déclaré Mme McIntyre.

Le premier ministre Ghiz a déclaré être persuadé que la population de Beijing profitera de la chance de venir goûter un produit de l’Île du-Prince-Édouard chez COWS.

« L’ouverture du magasin COWS est un excellent exemple des façons possibles de collaborer – et je sais que COWS Creamery et sa célèbre crème glacée seront un heureux ajout, dont autant les enfants que les adultes profiteront ici à Beijing. »
-30-
Contact pour les médias: Guy Gallant
French - back to top