Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 5, 2014
Pour publication immédiate

Des projets de Miscouche et de Wellington recevront un soutien financier du Fonds communautaire de l’Île

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Un investissement provincial d’environ 145 000 $, rendu possible grâce au Fonds communautaire de l’Île, a été accordé à trois projets dans les régions de Miscouche et de Wellington, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« Ces projets répondent aux besoins des collectivités et aident à assurer la sécurité publique et la revitalisation des infrastructures collectives, d’indiquer le ministre MacKinley. Nous sommes fiers de collaborer avec les organismes communautaires qui partagent la mission du gouvernement, c’est-à-dire rehausser la qualité de vie de tous les Insulaires. »

Par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, la province de l’Île du Prince Édouard s’est associée à trois organismes communautaires pour investir dans les projets.

• La collectivité de Miscouche a reçu la somme de 102 000 $ pour la rénovation du centre de récréation de Miscouche. Les rénovations comprennent le revêtement de sol, la cloison sèche, l’isolant, l’éclairage ainsi que le revêtement extérieur et les fenêtres.

• La collectivité de Wellington a reçu la somme de 30 260 $ pour l’amélioration du Parc des Vieux Moulins. Les rénovations comprennent la création de nouveaux sentiers et l’amélioration de l’éclairage et de l’accessibilité à la pêche sportive.

• La collectivité de Wellington a reçu la somme de 12 165 $ pour l’amélioration de l’équipement du service d’incendie de Wellington.

La valeur totale des trois projets s’élève à environ 240 000 $.

« La collectivité de Miscouche est vraiment heureuse de recevoir du financement pour la rénovation de son centre de récréation, de déclarer Peter Mallett, président de la municipalité. Les rénovations amélioreront l’allure et l’accessibilité du centre, tout en augmentant l’efficacité énergétique. Dans son ensemble, le centre deviendra plus économiquement viable. »

« Le Fonds communautaire de l’Île permet de fortifier nos régions rurales en accroissant les perspectives économiques, en appuyant les activités de loisirs, en améliorant la sécurité du public et en renforçant l’esprit communautaire, de souligner le ministre MacKinley. La province de l’Île-du-Prince-Édouard continuera d’investir dans des projets qui améliorent la qualité de vie dans les collectivités d’un bout à l’autre de l’Île. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province, la valeur totale des projets représentant 67 millions de dollars.
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top