Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 18, 2014
Pour publication immédiate

Le service d’incendie de Crapaud recevra un soutien financier du Fonds communautaire de l’Île

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Le soutien financier offert par le Fonds communautaire de l’Île dans la région de Crapaud améliorera les services d’incendie de Crapaud et assurera la sécurité des pompiers, de dire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley.

« Les pompiers bénévoles assurent un service essentiel dans leur collectivité, en plus de contribuer au bien-être et à la sécurité de tous les Insulaires, de déclarer le ministre MacKinley. Il est important que dans l’exercice de leurs fonctions, nos pompiers soient bien équipés pour se protéger et pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. »

La collectivité de Crapaud a reçu 25 000 $ grâce au Fonds communautaire de l’Île, afin d’être en mesure d’acheter 30 nouvelles combinaisons complètes de lutte contre les incendies.

Le ministre MacKinley a fait l’annonce durant une journée portes ouvertes à la caserne des pompiers, qui célébrait son agrandissement. Cet agrandissement permet d’avoir un plus grand espace d’entraînement et s’adapte mieux aux camions à incendie, dont un nouveau camion-citerne à eau. La province de l’Île du Prince Édouard, grâce au Fonds communautaire de l’Île, a rendu possible cet agrandissement, investissant 27 000 $.

Jusqu’à maintenant, la collectivité de Crapaud a reçu 52 000 $ du Fonds communautaire de l’Île, afin d’améliorer ses services d’incendie. La somme totale des deux projets est de 195 000 $ environ.

« Je suis fier des 28 pompiers du service d’incendie de Crapaud, d’annoncer le chef des pompiers, Raymond MacDonald. Ce nouvel équipement, qui a pu être acheté grâce au Fonds communautaire de l’Île, protégera nos pompiers bénévoles et nous aidera à mieux servir les résidents de Crapaud et des régions environnantes. »

« La province de l’Île du Prince Édouard reconnaît la valeur des services d’incendie en investissant dans des projets qui sont axés sur l’amélioration de ces services, d’ajouter le ministre MacKinley. Nous continuerons d’appuyer les projets de partout dans la province pour améliorer l’infrastructure communautaire, maintenir des collectivités fortes et rehausser la qualité de vie de tous les Insulaires. »
Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province, la valeur totale des projets représentant 67 millions de dollars.
-30-
Contact pour les médias: April Gallant
French - back to top