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December 4, 2014
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Le plan de marketing touristique pour 2015 vise poursuivre la lance

Tourisme et Culture

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Le plan de marketing de 2015 mis de lavant aujourdhui par Tourisme .-P.-. mettra laccent sur les atouts traditionnels du produit touristique de lle et visera poursuivre la lance de 2014 qui a t une anne record pour lindustrie, de dire Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

Lle-du-Prince-douard est lune des principales destinations touristiques en Amrique du Nord, et ses plus grands atouts tels que son littoral et ses plages magnifiques, sa dlicieuse cuisine et sa culture unique sont les principaux lments qui motivent les touristes visiter notre province, a dclar le ministre Henderson. Le plan de marketing que nous avons mis de lavant aujourdhui place ces atouts dans le contexte de notre mode de vie insulaire, tout en faisant ressortir que le fait que notre province soit une le la rend encore plus unique et attrayante pour les visiteurs. Je crois que cest une excellente faon de mettre en valeur tout ce que nous avons offrir et, en mme temps, de distinguer lle des autres destinations.

Lindustrie touristique de lle-du-Prince-douard a fracass des records en 2014. Les premires estimations du Centre de recherche sur le tourisme de la TIAPEI indiquent des hausses impressionnantes en ce qui concerne le volume de visiteurs et la valeur de leurs dpenses en 2014. Selon les estimations du Centre, 1 359 858 personnes ont visit la province, ce qui constitue une augmentation de 3,8 % par rapport 2013, et la valeur des dpenses directes a atteint 401 000 000 $, soit une hausse de 5,1 % par rapport 2013. Tant le volume que la valeur ont atteint leur plus haut niveau depuis quune nouvelle mthode a t labore pour calculer ces chiffres en 2005.

Le plan de marketing de 2015 vise poursuivre cette lance et tirer profit de la plus grande renomme acquise par lle et de lamlioration de son offre au cours de la saison touristique de 2014.

Lindustrie devrait tre trs fire davoir atteint son objectif de 5 % damlioration des dpenses touristiques directes, a soulign John Anthony Langdale, prsident du Conseil consultatif sur le tourisme. Le plan de marketing de 2015 visera poursuivre cette lance en montrant aux visiteurs potentiels ce qui rend lle-du-Prince-douard attrayante en tant que destination touristique et en mettant laccent sur ses principaux atouts tels que les plages, les paysages, sa cuisine et sa culture insulaire unique.

Pour un rsum de la campagne de marketing 2015, veuillez consulter la page suivante : www.gov.pe.ca/tourism/index.php3?number=49807&lang=E.

Le tourisme est un secteur dactivit vital pour lle-du-Prince-douard qui fournit plus de 7 000 emplois quivalents temps plein aux Insulaires. Il gnre environ 400 millions de dollars en activit conomique chaque anne et reprsente peu prs 7 % du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi toutes les provinces canadiennes.
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Contact pour les mdias: Andrew Sprague
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