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December 4, 2014
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Le plan de marketing touristique pour 2015 vise à poursuivre la lancée

Tourisme et Culture

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Le plan de marketing de 2015 mis de l’avant aujourd’hui par Tourisme Î.-P.-É. mettra l’accent sur les atouts traditionnels du produit touristique de l’Île et visera à poursuivre la lancée de 2014 qui a été une année record pour l’industrie, de dire Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« L’Île-du-Prince-Édouard est l’une des principales destinations touristiques en Amérique du Nord, et ses plus grands atouts tels que son littoral et ses plages magnifiques, sa délicieuse cuisine et sa culture unique sont les principaux éléments qui motivent les touristes à visiter notre province, a déclaré le ministre Henderson. Le plan de marketing que nous avons mis de l’avant aujourd’hui place ces atouts dans le contexte de notre mode de vie insulaire, tout en faisant ressortir que le fait que notre province soit une île la rend encore plus unique et attrayante pour les visiteurs. Je crois que c’est une excellente façon de mettre en valeur tout ce que nous avons à offrir et, en même temps, de distinguer l’Île des autres destinations. »

L’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard a fracassé des records en 2014. Les premières estimations du Centre de recherche sur le tourisme de la TIAPEI indiquent des hausses impressionnantes en ce qui concerne le volume de visiteurs et la valeur de leurs dépenses en 2014. Selon les estimations du Centre, 1 359 858 personnes ont visité la province, ce qui constitue une augmentation de 3,8 % par rapport à 2013, et la valeur des dépenses directes a atteint 401 000 000 $, soit une hausse de 5,1 % par rapport à 2013. Tant le volume que la valeur ont atteint leur plus haut niveau depuis qu’une nouvelle méthode a été élaborée pour calculer ces chiffres en 2005.

Le plan de marketing de 2015 vise à poursuivre cette lancée et à tirer profit de la plus grande renommée acquise par l’Île et de l’amélioration de son offre au cours de la saison touristique de 2014.

« L’industrie devrait être très fière d’avoir atteint son objectif de 5 % d’amélioration des dépenses touristiques directes, a souligné John Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Le plan de marketing de 2015 visera à poursuivre cette lancée en montrant aux visiteurs potentiels ce qui rend l’Île-du-Prince-Édouard attrayante en tant que destination touristique et en mettant l’accent sur ses principaux atouts tels que les plages, les paysages, sa cuisine et sa culture insulaire unique. »

Pour un résumé de la campagne de marketing 2015, veuillez consulter la page suivante : www.gov.pe.ca/tourism/index.php3?number=49807&lang=E.

Le tourisme est un secteur d’activité vital pour l’Île-du-Prince-Édouard qui fournit plus de 7 000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Il génère environ 400 millions de dollars en activité économique chaque année et représente à peu près 7 % du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi toutes les provinces canadiennes.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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