Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 23, 2014
Pour publication immédiate

Les producteurs agroalimentaires de l’Île se distinguent lors de la Foire royale d’hiver de l’agriculture

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Fortes du succès qu’elles ont obtenu récemment dans le cadre de l’édition 2014 de la Foire royale d’hiver de l’agriculture de Toronto, les entreprises Oldfield’s Dairy, Glasgow Glen Farms et Gerrit Visser Sons incarnent parfaitement l’esprit d’innovation et l’excellence qui caractérisent l’industrie agroalimentaire de l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« Oldfield’s Dairy, Glasgow Glen Farms et Gerrit Visser Sons ont conféré une valeur ajoutée à notre secteur agricole traditionnellement fort en élaborant de nouveaux produits pour répondre à la demande des consommateurs et en produisant des biens traditionnels de la plus haute qualité. C’est cet engagement envers l’excellence et le service à la clientèle qui fera progresser notre économie, a déclaré le ministre. Mon ministère est heureux d’avoir collaboré avec ces entreprises, par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., alors qu’elles améliorent et augmentent leur capacité de production en vue de s’imposer sur de nouveaux marchés. »

Oldfield’s Dairy – marque de commerce des fromages fabriqués par EZ Farms (Oyster Bed) – a présenté des produits dans différentes catégories de la division Goat and Sheep Milk Cheese (fromages de lait de chèvre et de brebis).

L’entreprise s’est classée deuxième pour son féta, troisième pour son fromage frais aromatisé à la ciboulette, et quatrième pour son fromage à la crème.

Innovation Î.-P.-É. a versé 10 000 $ à Oldfield’s Dairy au chapitre de l’aide à l’immobilisation pour l’acquisition d’une cuve de fabrication de fromage et d’un équipement de fabrication de savon.

Glasgow Glen Farms s’est mérité une quatrième place dans la catégorie Ripened Cheese (fromages à croûte lavée) pour son Gouda « Extra Old Plain ».

Par l’entremise du ministère de l’Agriculture et des Forêts et d’Innovation Î.-P.-É., le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a fourni une aide financière additionnelle de 34 500 $ à Glasgow Glen Farms pour soutenir son développement, à laquelle s’est ajouté un prêt à terme de 150 000 $ accordé par Finances Î.-P.-É.
Avec sa pomme de terre Goldrush, Gerrit Visser Sons a ravi la première place dans les catégories Champion Table Stock Potatoes (pommes de terre de table – championnes) et Norland, Red Maria or Other Red or Rose-Skinned Potatoes (pommes de terre Norland, Red Maria ou autres pommes de terre à peau rouge ou rose). Avec sa pomme de terre Krone, l’entreprise a également terminé première dans les catégories Reserve Champion Table Stock Potatoes (pommes de terre de table – championnes de réserve) et Yukon Gold, Fabula or Other Yellow-Flesh Potatoes (pommes de terre Yukon Gold, Fabula ou autres pommes de terre à chair jaune).

« L’Île-du-Prince-Édouard peut heureusement compter sur de nombreuses petites entreprises qui offrent des produits et des services d’une qualité exceptionnelle. Innovation Î.-P.-É. et le gouvernement sont prêts à les aider à réaliser leur plein potentiel », a conclu le ministre Roach.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top