Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 30, 2014
Pour publication immédiate

L’Île-du-Prince-Édouard en vedette d’une émission japonaise spéciale du temps des Fêtes

Tourisme et Culture

Le réseau national japonais NHK montrera des images et des paysages de l’Île-du-Prince-Édouard lors de son émission spéciale de la veille du jour de l’An, qui attire des dizaines de millions de téléspectateurs, de dire le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« L’émission spéciale annuelle de la veille du jour de l’An est parmi les programmes les plus populaires à la télévision japonaise, a déclaré le ministre Henderson. Nous avons soulevé l’idée lors de discussions avec NHK, et nous sommes fiers de voir qu’ils ont décidé d’aller de l’avant avec le projet. Le segment servira à rappeler aux Japonais la beauté de notre province et son association à Anne… la maison aux pignons verts. Cela aidera sans doute à nous amener plus de visiteurs de cette partie du monde. »

Plus tôt cette année, NHK a produit et diffusé Hanako et Anne, une série biographique très populaire portant sur Hanako Muraoka, la Japonaise qui a traduit l’oeuvre Anne… la maison aux pignons verts en japonais. Les paysages de l’Île-du-Prince-Édouard étaient présentés tout au long de chaque épisode. La série a coïncidé avec une hausse impressionnante de visiteurs japonais à l’Île cette année, soit plus du double du nombre de visiteurs en 2013. Cette année a aussi vu le tout premier vol nolisé du Japon à l’Île.

L’actrice qui a joué le rôle de Hanako dans la série, Yuriko Yoshitaka, animera l’émission de la veille du jour de l’An. Durant le segment en question, la chanteuse japonaise populaire Ayaka interprétera la chanson thème de Hanako et Anne avec, comme toile de fond, de merveilleux paysages d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Le Japon est notre deuxième plus grand marché international, et le ministère a travaillé très fort pour profiter de toute la publicité gratuite que nous avons eue cette année afin d’être reconnu comme une destination touristique prisée, a conclu le ministre Henderson. Notre objectif est de soutenir la dynamique créée au Japon cette année et de continuer à établir des liens avec les voyagistes. »
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top