Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 19, 2015
Pour publication immédiate

Des projets à Malpeque recevront du financement

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Le Fonds communautaire de l’Île financera deux projets à Malpeque, ce qui permettra d’effectuer des améliorations dans des établissements communautaires, de dire Ron MacKinley, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Le gouvernement provincial reconnaît l’importance que ces établissements occupent dans nos collectivités rurales, a ajouté monsieur MacKinley. Le financement de ces établissements est important pour ceux qui demeurent dans ces collectivités et favorise la fierté communautaire. »

La Malpeque Women’s Institute a obtenu l’approbation pour avoir une salle de bain accessible aux fauteuils roulants dans le centre communautaire. Le coût total de ce projet s’élèvera à 14 300 $ et le Fonds communautaire de l’Île fournira 10 725 $. La Malpeque Historical Society recevra 7 500 $ pour rénover le Keir Memorial Museum, ce qui fait partie d’un investissement total de 10 000 $. Les projets sont presque terminés.

« Le Fonds communautaire de l’Île a été d’une grande aide pour la Malpeque Women’s Institute, a déclaré sa présidente, Joyce Bryenton. Le Fonds a permis à notre groupe de mieux servir les gens qui utilisent le centre communautaire, ce qui a permis en retour de le garder ouvert. Nous tenons à remercier la province de l’Île du Prince Édouard d’avoir fourni du financement pour que nous soyons en mesure d’améliorer notre centre. »

La Malpeque Women’s Institute gère un centre communautaire qui accueille bon nombre d’événements, dont des ceilidhs d’été, des concerts, des réceptions et des rencontres communautaires. Le Keir Memorial Museum offre plusieurs programmes, dont des séances d’information sur la généalogie locale et des présentations portant sur la culture et l’histoire de la région.

« Ces améliorations seront profitables pour les résidents ainsi que pour les visiteurs de cette région de la province, a dit le ministre MacKinley. Grâce à ce genre d’investissements, le Fonds communautaire de l’Île permet d’assurer que les Insulaires des régions rurales bâtissent des collectivités plus solides et renforcent l’engagement communautaire. »

Depuis 2009, le Fonds communautaire de l’Île a investi près de 20 millions de dollars pour appuyer plus de 400 projets dans la province. La valeur totale de ces projets d’élève à 67 millions de dollars.
-30-
Contact pour les médias: Wayne MacKinnon
French - back to top