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February 19, 2015
Pour publication immédiate

Deux nouveaux ronds-points seront construits dans des collectivités rurales

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Deux nouveaux ronds-points amélioreront la sécurité des intersections dans des collectivités rurales, de dire Robert Vessey, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.

Les ronds-points seront construits durant la saison de construction de cette année aux intersections de la Route 5 et de la Route 22 (chemin Baldwins et chemin 48), ainsi qu’à Stanley Bridge sur la Route 6 (chemin Cavendish et chemin Rattenbury).

« Ces ronds-points sont conçus précisément pour les intersections de collectivités rurales qui rencontrent moins de circulation que les centres urbains, a dit le ministre. Ces ronds-points seront uniques au Canada atlantique et établiront des intersections bien plus sécuritaires à ces endroits. »

Ces ronds-points ont les mêmes résultats reliés à la sécurité que ceux trouvés dans des centres urbains ou sur des autoroutes, mais ils sont conçus pour des régions rurales. Les nouveaux ronds-points seront conçus principalement de la même façon que les autres ronds-points, à la différence qu’ils auront moins de bordures et de terre-plein centraux. Ce modèle permet au ministère de construire des ronds-points qui amélioreront la sécurité des intersections rurales, et ce, à un coût moindre que les plus gros ronds-points urbains.

Le ministère a fait des recherches sur l’utilisation de ces ronds-points et a découvert qu’ils réussissent à améliorer la sécurité des routes dans d’autres régions.

« La diminution du nombre de décès et de collisions associés à la circulation démontre que ces investissements, dont les ronds-points, créent des routes plus sécuritaires, a ajouté le ministre. Le ministère observera les deux endroits et surveillera les résultats, afin de s’assurer qu’il y a bel et bien eu des améliorations en matière de sécurité. »

Les collisions, les blessures et les décès associés à la conduite ont diminué au cours des 35 dernières années, bien que le nombre de véhicules immatriculés et de conducteurs de la province continue d’augmenter.

En 2014, il y a eu cinq décès. Il s’agit du nombre le plus bas de décès selon nos archives. En 1980, il y a eu 35 décès.

En 2014, il y a eu 1 254 collisions, occasionnant 347 blessures. En 1980, il y a eu 2 849 collisions, occasionnant 708 blessures.
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Contact pour les médias: Mary Moszynski
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