Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 20, 2015
Pour publication immédiate

Ajoutez une petite île avec le Guide de l’Île 2015

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Le Guide de l’Île 2015 est enfin arrivé! Il renferme une foule de façons pour les visiteurs potentiels d’ajouter une petite île à leur planification de vacances de 2015, de dire Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Le Guide de l’Île 2015 est un excellent outil pour quiconque souhaite planifier ses vacances à l’Île du Prince Édouard ou voir ce que l’Île a à offrir comme destination, a dit le ministre Henderson. Le Guide donne un aperçu intéressant des raisons pour lesquelles l’Île est une destination touristique de premier choix et de ce qui la distingue des autres endroits. Les visiteurs potentiels pourront profiter de ce produit unique en y découvrant tout ce qui rend notre province si spéciale. »

Le thème de la campagne de marketing de cette année est « Ajoutez une petite île ». Ce titre attire les visiteurs en démontrant que tout devient meilleur en ajoutant une petite île, en plus d’expliquer ce qui la rend exceptionnelle et intéressante comme destination touristique, soit ses merveilleux paysages côtiers, sa nourriture exquise et sa culture et son patrimoine uniques.

Les visiteurs recevront un exemplaire du guide lorsqu’ils demanderont à recevoir une trousse de planification de vacances, qui comprend aussi une carte routière de la province, le livret des forfaits-vacances de l’Île et d’autres renseignements plus spécifiques sur demande.

Les exemplaires du guide se trouvent dans les centres d’information et de destination touristiques. Il est aussi possible d’en commander un sur le site Web de Tourisme Î. P. É. ou en composant le numéro sans frais. On pourra consulter la version électronique au www.tourismpei.com à compter du lundi 23 février.

Le tourisme est un secteur d’activité vital pour l’Île-du-Prince-Édouard qui fournit plus de 7000 emplois équivalents temps plein aux Insulaires. Il génère environ 400 millions de dollars en activité économique chaque année et représente à peu près 7 % du PIB, soit le plus haut pourcentage parmi toutes les provinces canadiennes.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top